Disney+ propose à partir du 15 novembre une nouvelle série originale française, Tout va bien, qui raconte le quotidien d’une famille bouleversée par la maladie grave d’une enfant. Virginie Efira, Sara Giraudeau, Nicole Garcia et Bernard Le Coq font partie du casting de cette comédie dramatique créée par Camille de Castelnau, co-scénariste du Bureau des Légendes.

Une histoire inspirée d’une expérience personnelle

Tout va bien suit les péripéties d’une famille ordinaire confrontée à une tragédie : la leucémie de leur fille de 8 ans, Lila. Entre drame et comédie, la série explore les réactions et les émotions des différents membres de la famille, ainsi que de leurs proches, face à cette épreuve. La série est inspirée de l’expérience personnelle de Camille de Castelnau, qui a vécu la maladie de sa nièce il y a quelques années.

Voici la bande-annonce de cette série :

On a traversé cette épreuve de la maladie d’une petite fille à l’époque qui était une maladie très grave, mortelle, ça a été des années d’épreuve, confie-t-elle à l’AFP.

Un casting prestigieux

Pour incarner cette famille pas comme les autres, Camille de Castelnau a fait appel à des acteurs et actrices de renom. Virginie Efira, récemment césarisée pour son rôle dans Benedetta, interprète Claire, la tante de Lila, très impliquée et perturbée par la situation. Sara Giraudeau, qui retrouve sa co-scénariste du Bureau des Légendes, joue Marion, la mère de Lila, qui tente de garder le cap malgré le choc. Aliocha Schneider (le frère de Niels Schneider, compagnon de Virginie Efira à la ville) campe Antoine, le père de Lila, qui se réfugie dans le travail pour éviter d’affronter la réalité. Nicole Garcia et Bernard Le Coq incarnent les grands-parents maternels de Lila, qui ont chacun leur façon de gérer la crise. La série compte également dans son casting Grégoire Colin, Clémentine Célarié ou encore Jeanne Rosa.

Une série sans concession

Tout va bien se compose de huit épisodes de 52 minutes, réalisés par Eric Rochant (le créateur du Bureau des Légendes), Julien Trousselier et Antoine Chevrollier. La série se veut sans concession sur le sujet qu’elle aborde, sans chercher à édulcorer ou à dramatiser à outrance.

La firme n’a jamais essayé d’édulcorer » la série, y compris un épisode très dur vers la fin, qui raconte des choses que je n’ai jamais vues racontées, assure Camille de Castelnau. La série se veut également exigeante sur l’écriture et le casting, à l’image du Bureau des Légendes. Tout va bien est donc une série à ne pas manquer pour les amateurs de drames familiaux teintés d’humour et d’émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *