Il n’y a rien de mieux que de regarder un classique de Noël tout en étant assis autour d’un feu crépitant ou de son sapin de Noël. Ces jours, qui sont en effet joyeux et lumineux, peuvent être rendus plus joyeux et plus lumineux avec un bon film de Noël.

Et il y a juste quelque chose dans des films de noel Disney plus qui est encore plus puissant. Si vous manquez d’inspiration pour ce Noël, voici quelques films qui vont vous transporter dans un autre univers.

Iron Man 3

Oui, Iron Man 3 est un film de Noël. En fait, le décor de Noël d’Iron Man 3 est un exemple de l’un des rares films de Marvel Studios à se dérouler à une heure précise. Le reste d’entre eux font tous partie d’un indescriptible environnement qui permet aux films de se fondre les uns dans les autres.

Voici la bande-annonce de ce film :

C’est aussi pourquoi Iron Man 3 est l’un des meilleurs films de Marvel. On dirait en fait qu’il était le produit de son scénariste/réalisateur Shane Black, qui a l’habitude de mettre en scène des films musclés à Noël. Et Noël est très présent dans ce film.

Le chant de Noël des marionnettes

Pas seulement un grand film de Noël, ou une excellente adaptation de l’immortel « A Christmas Carol » de Charles Dickens, il s’agit également de l’un des meilleurs films de Noël de tous les temps.

Le premier film après la mort tragique de Jim Henson a quelque chose d’amer. Ancré par la performance très humaine de Michael Caine dans le rôle de Scrooge et une très bonne collection de chansons de Paul Williams, ce film raconte fidèlement l’histoire originale, avec toutes sortes de marionnettes amusantes et quelques effets spéciaux astucieux. Un vrai classique de Noël, de bout en bout.

Seul à la maison

Disney Plus essaiera sans aucun doute de vous inciter à regarder « Home Sweet Home Alone », un rechapage tiède qui ne réussit qu’à vous rappeler à quel point l’originale « Home alone » est vraiment merveilleux. Et, vraiment, ce film est considéré comme un favori de Noël.

Tout, du scénario hermétique de John Hughes à la partition immortelle de John Williams, en passant par la façon dont le futur architecte de « Harry Potter » Chris Columbus a pu obtenir une performance aussi naturelle et hilarante de Macaulay Culkin et de plusieurs autres enfants. Et ce qui rend les choses encore plus étranges, c’est la façon dont le film fait désormais partie du vaste portefeuille de Disney.

Le Père Noël

Le Père Noël n’était presque pas du tout un film de Disney. Il a été produit par Hollywood Pictures, moins cher et plus orienté vers les adultes. Les bandes-annonces publiées à l’été 1994 contenaient le logo Hollywood Pictures.

L’Expérience a été un succès. Il s’est transformé en une petite franchise fiable, avec deux suites. C’est une prémisse tellement amusante, et Allen est vraiment génial dans le rôle d’un homme qui tue accidentellement le Père Noël et est obligé de reprendre son rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *