La date exacte de lancement du premier long métrage documentaire intitulé Mija n’est pas encore déterminée. Je vous présente l’essentiel à savoir concernant cette œuvre.

Le Synopsis de Mija

Le film a reçu une récompense. Il est réalisé par Isabel Castro.

Il traite du parcours de Doris Munoz et Jacks Haupt. En fait, les deux filles sont des immigrantes sans papier, originaires du Mexique.

Elles évoluent dans le monde de la musique. Tout en subvenant aux besoins de leurs familles respectives, Doris et Jacks culpabilisent car elles sont nées aux Etats-Unis de parents sans papier.

Elles éprouvent des difficultés financières dans leur progression. De plus, elles subissent la pression relative au succès.

En effet, leurs familles comptent sur elles pour l’obtention de cartes vertes et l’espoir d’être à nouveau réunis.

L’hommage proposé par Mija

Mija est une dédicace aux immigrants et à leur progéniture. Isabel Castro s’est basée sur une vision plutôt éthérée.

Elle met à l’honneur les femmes qui luttent pour offrir un avenir meilleur à leurs familles. En parallèle, elles se battent pour accomplir leurs rêves tout en s’accordant du temps pour elles.

Au départ, Mija a connu une sortie sans grand bruit dans les salles obscures américaines. Actuellement, le long métrage documentaire sera présent sur Disney + vers le 16 septembre 2022.

La date n’a pas encore reçu de confirmation, pour l’heure.

Le parcours du film

La première présentation de Mija date du Festival du film Sundance 2022. Mija a fait l’objet d’une sélection officielle dans la section NEXT.

Cette section propose des réalisations novatrices à l’approche avant-garde au niveau de la narration. Isabel Castro s’est occupé également de la production à travers Tertulia Pictures.

De nombreux producteurs indépendants ont participé à l’aventure. Il s’agit en l’occurrence de Tabs Breese et de Yesenia Tlahuel.

Quant aux producteurs exécutifs, ils sont représentés par Jenny Raskin, Lauren Haber, Geralyn White Dreyfous, Marni Ej Grossman, Rahdi Taylor et Davis Guggenheim. La présentation de Mija est effectuée par Impact Partners avec l’association de Cinereach et The Concordia Studio Fellowship.

Les avis sur Mija

La cinéaste américaine d’origine mexicaine Isabel Castro a reçu des critiques positives lors du Festival Sundance 2022. En mars 2022, Disney Original Documentary s’est approprié les droits mondiaux d’un film de 88 minutes.

Dans plusieurs salles de cinéma New-yorkais, les billets pour voir Mija sont gratuits. C’est aussi le cas pour quelques salles de Los Angeles et de San Francisco.

Certes, le film est avant tout un film sur le parcours de migrants. Il s’agit d’une œuvre familiale qui s’adresse à un large public.

Découvrez plus d’infos ici.

Crédit Photo : disneyplusinformer.com & whatsondisneyplus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.