Il s’agit d’une adaptation sur grand écran du roman d’Agatha Christie. Je vous présente les informations à connaitre sur cette réalisation de Kenneth Branagh.

Les détails concernant la production

Mort sur le Nil constitue la suite du précédent film Le Crime de l’Orient Express déjà réalisé par Kenneth Branagh. La 20 th Century Studios annonce également le maintien de Michael Green à titre de scénariste.

En parallèle, Kenneth Branagh joue le rôle du détective Belge Hercule Poirot.

A propos du tournage

Le Surrey constitue le décor initial dans les salles de Longcross Studio, à proximité de Londres, à partir de Septembre 2019. Le tournage est également prévu dans plusieurs localités anglaises ainsi qu’en Egypte.

Le tournage prend fin en décembre 2019. Une sortie américaine est annoncée pour le 20 décembre de la même année.

Deux décalages de sortie suivent successivement le 9 octobre 2020 puis à la fin octobre 2020. Disney modifie une nouvelle fois cette date pour décembre 2020.

En 2021, l’affaire Armie Hammer bouleverse la future date de sortie. Pour cette fois, Disney prévoit une sortie sans encombre pour 2022.

Un aperçu du scénario

Suite à l’enquête dans le train de l’Orient Express, Hercule Poirot est de nouveau sollicité sur un bateau de croisière. Pour cette fois, la riche héritière Linnet Ridgeway détourne le fiancé de sa meilleure amie Jacqueline de Bellefort.

Ce dernier dénommé Simon Doyle part en voyage de noces avec Linnet. La jeune fiancée éconduite se lance sur leurs traces.

Les nouveaux mariés aboutissent en Egypte dans un hôtel qui héberge également Hercule Poirot. La croisière se déroule sur le Nil à bord du vapeur S.S. Karnak.

Entretemps, Linnet est assassinée. Jacqueline se défend vigoureusement en affichant un alibi en béton.

La détective belge va déceler tous les points faibles et révéler un plan machiavélique.

Une partie de la distribution

Gal Gadot est l’un des premiers à rejoindre la distribution. Il est suivi de près par Armie Hammer et Tom Baterman pour interpréter Mr Bouc.

Les autres acteurs incluent Letitia Wright, Annette Bening, Russel Brand. Il faut ajouter Ali Fazal, Dawn French, Rose Leslie, Emma Mackey, Sophie Okonedo ainsi que Jennifer Saunders.

Annoncé au départ, Jodie Comer n’en fait finalement pas partie.

L’équipe de production en lice

La direction artistique revient à Dominic Masters. Les décors sont de Jim Clay et les costumes sont élaborés par Paco Delgado.

Les sociétés de production impliquent 20th Century Studios et Scott Free Productions. La distribution est sous la houlette de Walt Disney Studio Motion Pictures.

Retrouvez plus d’actus ici.  

Crédit Photo : .premiere.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.