La grande fête des Princesses est un évènement qui va durer une année. Je vous invite à mieux cerner les points saillants.

L’objectif de la Grande Fête des Princesses

L’Ultimate Princess Celebration met en exergue plusieurs qualités reconnues. Les héroïnes altruistes de Disney sont dotées de courage, de gentillesse, d’ingéniosité, d’esprit d’aventure.

Il s’agit d’un hommage via la musique, les expériences, les produits ainsi qu’une campagne destinée aux enfants de la planète.

L’hymne spécifique

L’évènement démarre avec une chanson originale qui a pour titre « Starting Now ». L’artiste Brandy, lauréate d’un Grammy Award, est retenue.

Pour rappel, elle a joué Cendrillon dans l’adaptation TV « Rodger & Hammerstein’s Cinderella. Le single est une production d’Oak Felder, sous l’écriture de Jason Mater, Jordan Powers et Darren Criss.

En parallèle, Walt Disney Records a partagé une playlist des titres phares des héroïnes Disney.

L’émission consacrée à la célébration

Cette émission va faire partie de Disney Princess Remixed. D’une durée de 30 minutes, l’émission va honorer les symboles des princesses et des reines de l’univers Disney.

Elle va traiter de performances réinventées des chansons phares. Plusieurs stars vont se charger de l’interprétation.

Les diffusions vont concerner Disney Channel aux Etats-Unis et Disney + pour le reste du monde.

Une collection de 14 histoires

Les Histoires de Princess courageuses mettent en avant une collection de nouvelles. Les 14 histoires originales proposent des illustrations inédites.

Les princesses et reines Disney incluent Anne et Elsa, Belle, Cendrillon, Mulan, Tiana, Vaina, entre autres. Les interprètes sont Mandy Moore, Auli’i Cravalho, Anika Noni Rose et Kelly Marie Tran au niveau de la lecture des histoires de cette collection.

Chaque semaine va consacrer une Princesse et une nouvelle histoire inédite. Les découvertes ont lieu jusqu’au mois d’août 2021.

Les qualités selon les parents

Disney dévoile une étude réalisée auprès de parents français. 70 % des sondés retiennent des valeurs positives comme la gentillesse.

88 % des interrogés soulignent l’intérêt du courage. De plus, les Princesses Disney véhiculent des valeurs importantes aux yeux des parents.

Les enfants s’identifient à des héroïnes et les prennent comme des modèles dans leur vie quotidienne. Hormis le courage et la gentillesse, l’empathie est également citée.

Toutes ces valeurs largement inculquées constituent des armes dans la vie contre l’adversité. Le succès des princesses Disney est du à toutes ces pensées positives, à ces caractères variés mais toujours encourageants.

Retrouvez d’autres actus ici

Crédit Photo : magazine-avantages.fr & radiodisneyclub.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.