Le second volet d’Avatar est sorti depuis le 16 décembre 2012. Je vous dévoile le titre de chanson original d’Avatar : la Voie de l’Eau.

Un aperçu de synopsis d’Avatar : La Voie de l’Eau

Dix ans après le film qui a connu un succès planétaire, Avatar : La Voie de l’Eau traite de la famille Sully. Cette famille est représentée par Jake, Neytiri ainsi que leur progéniture.

Ils doivent affronter de nombreux obstacles et tout faire pour être en sécurité. De multiples aventures les attendent pour parvenir à survivre.

Pour l’heure, les réseaux sociaux s’enflamment en émettant des avis divers. Néanmoins, la majorité s’accorde pour parler d’une œuvre dotée de plus d’immersion comparativement au premier volet.

Pandora est de retour avec d’autres mésaventures.

A propos de la chanson phare

Le titre de The Weeknd s’avère à la fois épique et aérien. Pour rappel, le premier Avatar est accompagné du titre « I see You » interprété par Leona Lewis.

Pour cette fois, la chanson retenue est « Nothing Is Lost (You Give me Strength) ». Le titre figure au début du générique final d’Avatar : La Voie de l’Eau.

Le choix du morceau phare

La composition revient à la fois au groupe The Weeknd, à Simon Frangler et au groupe électrique suédois Swedish House Mafia. Le thème de la chanson est l’amour à préserver à tout moment.

En fait, le titre illustre les pensées de Sully incarné par Sam Worthington. L’héros est prêt à tout afin de protéger sa famille du danger menaçant.

L’autre titre majeur du film

Pour sa part, Zoe Saldana s’occupe de chanter « the Songcord ». Il s’agit d’une berceuse susurrée par Neytiri lors des passages clés du film.

Elle fait également partie du générique de fin. La tracklist de l’œuvre implique en tout 22 titres. Pour info, Simon Frangler a repris la suite de feu James Horner, son mentor.

Ce dernier est un collaborateur de longue date de James Cameron.

A propos du film

Après plusieurs tournées de promotion, Avatar : La Voie de l’Eau est sorti officiellement.

Le producteur Jon Landau est venu sans James Cameron testé positif à la Covid-19. Les autres participants impliquent The Weeknd, H. E. R, Halle Bailey, Daveed Diggs.

Il faut ajouter Jordyn Curet, Henry Cavill, Henry Golding, Aaron Paul et Raven-Symoné. La version originale Avatar : The Way of Water a connu une avant- première au cœur du The El Capitan Theater.

Découvrez d’autres sujets ici.  

Crédit Photo : disneyphile.fr & rfm.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *