A compter du déconfinement récent, le Royaume Uni veut passer à l’étape supérieure. Les établissements culturels bénéficient d’une ouverture au public. Je vous livre plus d’infos à ce sujet.

Les actions de Disney pour l’été 2021

De manière progressive, Disney veut remettre en route plusieurs spectacles notamment dans le West End londonien. Il s’agit essentiellement de titres comme le Roi Lion, Mary Poppins ainsi que la Reine des Neiges.

D’autres spectacles sont programmés à travers des ciné-concerts. Il faut citer le cas des Muppets ou encore Toy Story.

Toy Story en format ciné-concert

D’ici février 2022, le ciné-concert de Toy Story va partir en tournée dans tout le Royaume-Uni. La présentation de la tournée revient à Senbla.

Il s’agit d’une société de production de concerts siégeant à Londres. L’interprétation est sous la houlette de l’orchestre de Novello avec la direction de David Mahoney.

Il s’agit d’une première pour « Toy Story en Concert » au Royaume-Uni. Lors d’une soirée, les mélodies de la saga phare de Disney Pixar sont jouées à travers un écran.

Le déroulement de la tournée

Les déplacements de la tournée vont concerner 9 villes entre le 10 et le 21 février 2022. Chaque lieu va bénéficier d’un jour unique de représentation.

Six arrêts sont programmés en Angleterre. Deux autres vont se dérouler en Ecosse et un dernier au Pays de Galles.

Pour l’heure, aucune tournée n’est prévue pour l’Irlande du Nord.

Quelques rappels sur Toy Story

Dans les années 1990, le studio Disney souhaite des animations innovantes. De plus, cela revient à renforcer les techniques de productions à travers un film en images de synthèse.

Le rapprochement entre Disney et PIxar date de ces moments, pour le lancement de projets communs. Les membres des deux enseignes conviennent d’un contrat comportant de nombreuses clauses conditionnelles.

Ainsi, le projet procure à Disney les avancées techniques dans l’image de synthèse via Pixar. En contrepartie, Pixar peut compter sur l’expérience de Disney dans la production de longs métrages.

Un test de technologie porte sur un film de 30 secondes. Après plusieurs discussions, l’écriture d’un long métrage prend forme en mars 1991.

Les propositions de Pixar

A l’époque, Pixar met sur la table une émission spéciale d’une demi-heure intitulée « A Tin Toy Christmas ». Le but est de gagner en expérience.

La proposition initiale laisse place à une rencontre entre l’équipe de Pixar et les animateurs de Tin Toy. Toy Story est né.

Depuis, Disney et Pixar ont collaboré sur de nombreux titres qui ont connu un succès international. Découvrez d’autres news ici.  

Crédit Photo : devdiscourse.com & screenrant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.