Pour solliciter les jeunes afin de les sensibiliser à la protection de la planète, deux entités ont initié le Slingshot  Challenge. Je vous invite à en savoir plus.

L’objectif du Slingshot Challenge

Le National Geographic Society et la Fondation Paul G Allen ont œuvré l’ensemble. A travers le SlingShot Challenge, le but est d’attirer l’attention.

En effet, cela concerne à la fois ceux qui solutionnent les problèmes ainsi que les défenseurs et les gardiens de la planète. Les jeunes 13 à 18 ans sont ciblés.

Ils souhaitent mettre leur ingéniosité aux services de l’environnement. Ils sont invités à initier une vidéo d’une minute.

La langue anglaise ou espagnole est requise. Le sujet concerne une solution inédite pour lutter contre un problème environnemental.

Plus de détails sur la participation

Cinq thèmes sont abordés au choix afin de relever le challenge. Cela concerne la purification de l’air, la restauration de l’océan, la protection de la nature.

Il faut ajouter la réduction des déchets et la lutte contre le changement climatique. L’évolution du développement des solutions permet la connexion.

Il faut également inclure l’apprentissage grâce aux membres du réseau planétaire des explorateurs de National Geographic Society. Cela favorise aussi les sessions d’idéation et les discussions sur les tâches sur le terrain des explorateurs.

Les autres opportunités

Les explorateurs de National Geographic sollicités sont Markus Martinez Burman, Andrea Villareal Rodriguez, Sophia Kianni et Kevin J. Patel.

Par ailleurs, une boîte à outils de l’éducateur va épauler les enseignants. Ces derniers vont accompagner les élèves au niveau de la stratégie et du développement des solutions choisies.

Il faut ajouter la fourniture de ressources. Le but est d’engager les classes sur les thèmes de la conservation et les autres dégâts sur l’environnement.

Les récompenses du Slingshot Challenge

La première année, le projet va primer cinq soumissions victorieuses. Il faut citer un prix en espèces de 100 000 dollars.

La sélection de l’éducateur ou de l’organisation à but non lucratif participant va être dotée de 2 000 dollars. Les dix prochains finalistes vont également bénéficier d’un prix en argent de 1 000 dollars.

La narration doit être suffisamment porteuse et orientée sur des solutions pertinentes. La soumission des défis prend fin le 24 février 2023.

Le soutien à des entrepreneurs du futur qui oeuvrent pour l’environnement va permettre d’insuffler une véritable bouffée inspiratrice. La création et l’innovation seront largement récompensées.

Découvrez d’autres challenges ici.

Crédit Photo : nationalgeographic.org & twitter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *