The Walt Disney Company va célébrer sa 100ème bougie en 2023. Je vous offre un aperçu des divers évènements en avant-première.

Les projets pour l’Europe

Une tournée de concerts est prévue. En outre, une exposition Disney est l’occasion d’admirer toutes les collections thématiques de la Compagnie.

Pour sa part, « Disney 100 : l’Amitié c’est merveilleux »se déploie à destination des fans. Il faut ajouter l’expérience multi-sensorielle immersive.

Elle s’adresse à la génération Z ainsi qu’aux jeunes adultes. Ne manquez pas la célébration spéciale consacrée à Disneyland Paris.

Le moment culminant est programmé pour le 16 octobre 2023. Quant à l’exposition, elle est initiée par les passions de Walt.

Ces passions ont contribué au lancement de l’entreprise. Cela permet de mieux comprendre la pertinence de tous les projets durant toutes des années jusqu’à cet anniversaire.

L’objectif de Disney 100 : The Exhibition

La célébration des 100 ans de Disney ambitionne d’emporter les visiteurs dans un voyage via le passé de l’entreprise. Les fans sont invités à revoir les histoires phares et divertissantes à compter de 1923.

Ainsi, Disney va rendre sa malle aux trésors accessible au grand public. Cela concerne plus de cent pièces inédites du merveilleux passé.

Il faut noter la présence des créations inédites rarement exposées à travers des artefacts, des costumes, des accessoires et tant d’autres objets.

Plus d’infos sur la tournée

La tournée Disney 100 : The Exhibition est ouvert aux Etats-Unis à compter du 18 février 2023 à l’Institut Franklin au cœur de Philadelphie. Les autres villes sollicitées concernent ChIcago, Kansas City.

En Europe, la tournée démarre au Small Olympic Hall de Munich à partir du 18 avril 2023. Ensuite, elle passe par de nombreuses villes européennes.

A l’automne 2023, Londres va accueillir Disney 100 : The Exhibition au Centre de Congrès et d’exposition Excel.

Les débuts du projet

L’exposition est une initiative de Walt Disney Archives. Un partenariat est conclu avec Semmel Exhibitions.

Il s’agit de présenter une vue des coulisses consacrées à la création des films, des personnages. Il faut ajouter les films, les spectacles, et autres attractions.

Il faur ajouter les films, les spectacles et autres attractions. Cela porte aussi bien sur Disneyland et Disneyworld.

L’évènement propose dix galeries thématiques et imaginaires. Il faut intégrer les aventures émouvantes, les installations interactives.

Il faut privilégier les informations de fond très enrichissantes. L’exposition traite à la fois des classiques aux succès incroyables et des derniers venus de l’univers Disney.

Retrouvez plus d’actus ici.  

Crédit Photo : disneydiary.com & disney.fandom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *