Contrairement à 2020, the Walt Disney Company fait à nouveau des bénéfices. Je vous présente les infos publiées par Disney sur les résultats du 3ème  trimestre de l’exercice fiscal 2021.

Des chiffres à l’intention des investisseurs

La publication des chiffres est associée à une présentation d’informations. Le choix s’est porté sur la conférence téléphonique avec les investisseurs et le public.

Le bénéfice par action est de 80 %. Quant au chiffre d’affaires, il caracole avec 17,02 milliards de dollars.

Les chiffres obtenus dépassent les projections des analystes qui ont tablé sur 56 % de bénéfice par action et 16,76 milliards de dollars de CA.

L’engouement pour le streaming

Les estimations d’abonnés pour Disney + sont de 116 millions. Les analyses ont annoncé 114,5 millions d’abonnés au 3ème trimestre.

Quant au revenu mensuel moyen par abonné, il a connu une baisse de 10 % en un an pour un montant de 4,16 dollars. La baisse s’explique par le brassage d’abonnés Disney + Holstar.

Le tarif est beaucoup moins cher comparativement au trimestre 2000. Selon Bob Chapek,     le PDG de Disney, la croissance des abonnés n’est pas linéaire.

Elle peut tout aussi bien monter, chuter voire stopper. Le nombre total d’abonnés sur   Disney +, Hulu et ESPN + atteint les 174 millions.

Les autres chiffres communiqués

Les recettes connaissent une hausse chez Disney Parks, Experiences & Products. Elles ont enregistré une hausse de 307,6 % lors du 3ème trimestre 2021.

Cela représente 4,3 milliards de dollars. La rentabilité est moindre pour Walt Disney World Resort et Disneyland Resort.

Elle n’est que de 2 millions de dollars. Pour l’heure, les resorts internationaux affichent une perte de 210 millions de dollars.

Il s’agit de Disneyland Paris, Hong Kong Disneyland et Shanghai Disney Resort. Les parcs à thème sont bridés par les limitations de capacité.

Disney s’attend à une reprise totale d’ici la fin 2021.

Le cas de l’enregistrement en ligne

Ce dispositif permet d’accéder facilement aux Parcs Disney. En effet, il accorde un choix aux visiteurs sur la date de visite.

Cela va augmenter le rendement des parcs. En parallèle, les budgets d’investissement dans les parcs et Resorts sont revus à la baisse.

Le dernier trimestre 2021 enregistre des réservations conséquentes. Pour l’instant, les conventions et les séminaires ne sont pas encore possibles.

La future application Génie va autoriser une optimisation des visites dans les divers parcs Disney. Quant au programme de passeport Magic Key de Disneyland, il a conquis les clients.

Le Conseil d’Administration de Disney ne déclare pas de dividende pour début 2021. Retrouvez d’autres actus ici.

Crédit Photo : disneyphile.fr

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