Marceline est la ville qui a permis à Walt Disney de profiter d’une enfance heureuse. En hommage au grand Walt, je vous livre les initiatives d’un fan club Disney à son sujet.

Une excursion à Marceline

Marceline fait partie de l’Etat du Missouri. Une journée exceptionnelle est consacrée à Walt Disney pour revivre les instants d’enfance du créateur d’un empire consacré au divertissement.

L’invitation de D23 Gold inclut la découverte du Walt Disney Hometown Museum. Par ailleurs, il faut ajouter l’école primaire baptisée en son nom au niveau de Main Street.

Le parcours comprend également un dîner unique en extérieur dans la ferme familiale de Walt Disney.

Les programmes prévus à Marceline

Le réveil a lieu dans l’Elms Hotel & Spa auprès d’Excelsior Springs. Il s’agit d’un petit déjeuner continental.

L’autocar mène vers la petite ville de Marceline. Le trajet fait 100 miles. L’arrivée chaleureuse est effectuée par les habitants bienveillants de la localité.

Ensuite, les invités sont conduits dans le centre communautaire pour profiter d’une présentation dédiée à Marceline aux yeux de Walt.

Les autres éléments de la visite

La journée se poursuit avec une chasse au trésor en immersion dans la Main Street. Il s’agit du Disneyland des années 1960.

Quant à la Walt Disney Elementary School, elle expose des peintures murales traitant de personnages Disney. Leur conception revient au Disney Legend Bob Moore.

D’autres lieux spécifiques sont également évoqués. En outre, le déjeuner est compris dans le parcours.

La soirée à Marceline

La ferme familiale de Walt Disney propose une réception à proximité de la maison d’enfance du Maître. Il faut intégrer le bazar de type Pollyanna doté de jeux et de rafraîchissements.

Le dîner est accompagné par de la musique en live. Il est possible de converser avec les membres du D23 ainsi qu’avec les invités de Disney.

Les éléments à retenir

Les billets sont disponibles à compter du 8 février 2022. Ils sont accessibles également pour les membres du fan club Disney D23 Gold.

L’évènement est lié à un enregistrement qui se déroule le 13 mai 2022 à l’Elms Hotel & Spa. Par contre, l’hébergement n’est pas compris car les invités ne demeurent pas dans l’établissement.

L’organisation prévoit des cadeaux créés spécialement pour cette journée d’exception. Les membres doivent se munir d’une pièce d’identité avec photo sans oublier le billet.

Les billets ne sont ni annulables, ni remboursables, ni transférables. Retrouvez d’autres thèmes ici.  

Crédit Photo : professionvoyages.com & disneyphile.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.