Je vous annonce la décision définitive prônée par The Walt Disney Company concernant Mulan. Le film est attendu sur Disney + pour septembre 2020.

Les changements nécessaires à cause du Covid 19

Ainsi, Mulan ne sortira pas dans les salles obscures pour sa version remake live-action. Après plusieurs annonces concernant la sortie officielle depuis le mois de mars 2020, Disney + va offrir le film sur le service de streaming dès le 4 septembre.

Cette date concerne surtout les Etats-Unis très touchés par la pandémie.

En effet, ce pays enregistre un nombre élevé de fermetures de salles  de cinéma. Toutefois, dans des pays où les salles obscures demeurent ouvertes, le film sera disponible.

C’est notamment le cas de la Chine ou de la France.

Une décision qui connait des précédents

En fait, il s’agit plutôt d’une forme d’adaptation face à une crise sanitaire inédite. Pour autant, ce procédé ne constitue pas un modèle commercial récent pour les films Disney.

Nul ne sait si Black Window va subir le même sort. Pour autant, Mulan rejoint le cheminement similaire d’Artemis Fowl, de la comédie Musicale Hamilton et du titre Le Seul et Unique Ivan.

Pour l’heure, Disney France n’a pas souhaité communiquer à ce sujet.

Une prise de vues réelles plutôt couteuse

Pour profiter de Mulan sur la plateforme de vidéo à la demande ou SVOD, il faut payer 29,99 dollars. Cette information est dévoilée lors des résultats trimestriels du Q3 2020.

Même si la compagnie table énormément sur ce long-métrage, BOB Chapek précise qu’il va entraîner de nouveaux abonnés sur Disney +.

Petit rappel sur Mulan et la trame

Les Huns envahissent les montagnes chinoises à proximité de la Grande Muraille, en pleine nuit. Prévenu, l’Empereur annonce par décret la mobilisation d’un homme par famille.

Fille unique, Fa Mulan est promise à un futur mariage et se prépare pour une rencontre avec la marieuse. Flanquée de sa mère et sa grand-mère, elle entre en retard avec des pailles dans les cheveux.

Dotée d’un porte-bonheur du nom de Cri-Kee, elle dispose de ce criquet offert par sa grand-mère. Mulan se montre très maladroite durant ses préparatifs et la marieuse la renie.

De retour chez elle, elle entend la décision impériale. Elle refuse le départ de son père pour le combat.

En plein orage, elle coupe ses cheveux à l’aide d’une épée. Elle emprunte l’armure paternelle et se dirige vers le camp militaire d’affectation de ce dernier.

Entretemps, sa famille se rend compte de son absence. Le film d’animation Mulan a connu un succès planétaire.

Disney espère le même engouement pour ce film en prise de vues réelles. Retrouvez d’autres œuvres majeures en cliquant ici.

Crédit Photo : starmag.com & la-communaute.sfr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *