Je vous annonce le futur projet de Disney + qui va faire l’objet d’une sortie à l’automne 2020. Il s’agit de Clouds, un long métrage dont le tournage vient de prendre fin du côté de Montréal.

A propos du film Clouds

Le film est extrait du récit Fly a Little Higher. L’auteur est Laura Sobiech, la maman du personnage principal.

La production et la réalisation reviennent à Justin Baldoni. Ce dernier s’est illustré avec la co-fondation de Wayfarer Studios.

Clouds est la toute première  acquisition fiction de Disney +. Clouds est une œuvre qui repose sur des faits véridiques.

Il s’agit du parcours de Zach Sobiech, un ado de 17 ans. Talentueux pour tout ce qui touche à la musique, il souffre d’un cancer des os dénommé Ostéosarcome.

Au cours de sa classe Terminale, il est à la fois absorbé par l’amitié, les amours, la famille et les réalisations musicales qui lui succéderont.

Les acteurs du film Clouds

Zach Sobiech est incarné par Fin Argus qui s’est illustré dans Total Eclipse de Brat. Sa petite amie prénommée Amy est joué par Madison Iseman.

Sammy, la confidente de Zach est interprétée par Sabrina Carpenter. Les parents de Zach, Laura et Bob, sont sous les traits respectifs de Thomas Everett Scott et Neve Campbell.

Les confidences de Justin Baldoni

Lors d’un court métrage documentaire, Justin Baldoni a apprécié l’optimisme doublé de la joie communicative de Zach, 7 ans plus tôt. Quelque temps avant sa disparition, Justin Baldoni a promis au jeune homme de diffuser au grand public sa musique.

Durant cette horrible pandémie qui frappe la planète, Justin Baldoni considère préférable de distribuer un message d’espoir et de triomphe. Cela permet d’affronter l’adversité.

L’accueil de Disney + avec Clouds

Disney + considère l’hommage de Justin Baldoni comme à la fois touchant et exaltant. Il touche à un instant de bonheur qui rappelle le pouvoir de l’optimisme, des rapports humains liés à la musique.

La marque de streaming de référence pour les films et autres contenus à succès est en quête d’histoires originales, divertissantes, qui sortent du quotidien. Sous le cofinancement de Wayfarer Studios, Clouds est sous la coproduction d’Andrew Lazar de Mad Chance, Casey La Scala de La Scala Films et Ben Simpson.

Les producteurs délégués intègrent Steve Sarowitz, Wendy S. Williams et Cate Adams. L’initiation du projet est sous l’égide d’Endeavor Content et Wayfarer Studios.

Pour rappel, Disney + est une plateforme sans publicité. Elle propose des longs-métrages, des documentaires, des séries en prises de vues réelles, de séries animées ainsi que des courts-métrages.

L’accès au catalogue autorise un large choix.

Crédit Photo : hollywoodreporter.com & geekgeneration.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *