Selon The Disinder, Disney est en cours de préparation d’un film en prise de vues réelles du film d’animation La Reine des Neiges. Je vous livre quelques éléments.

Une adaptation du conte original

Toujours d’après The Disinder, cet opus ne constitue pas un remake des titres d’animation Reine des Neiges et Reine des Neiges 2. Il s’agit davantage du conte originel d’Hans Christian Andersen.

Le titre du film porterait le titre de « The Snow Queen ». Pour l’instant, aucune communication ne filtre concernant le scénario pour la production du long métrage.

Par ailleurs, Kristin Burn qui a œuvré dans Cruella, Jean Christophe et Winnie, traite de la production. Pour autant, l’information n’est pas démentie ou confirmée par Disney.

Rappel sur le conte d’Andersen

Le conte la Reine des Neiges a connu sa première publication le 21 décembre 1844. Cette œuvre traite du combat éternel entre le Bien et le Mal.

Kay intègre dans son œil et son cœur 2 fragments magiques d’un miroir envoûté par le Diable. Pour sa part, Gerda accomplit un périple ahurissant afin de le revoir dans le château de la Reine des Neiges.

Cet édifice est établi dans le Grand Nord où Kay est incarcéré. Ce conte populaire du danois Andersen est composé de 7 parties.

Les films d’animations de Disney

Intitulé Frozen, la Reine des Neiges version Disney est un classique d’animation. Cette inspiration libre du Conte d’Andersen met en scène la princesse Anna.

Elle part en voyage aux côtés de Kristoff le montagnard, Sven son renne et le bonhomme de neige Olaf. Elle veut rejoindre Elsa sa sœur.

Cette dernière est soumise à l’exil du fait de ses pouvoirs glaciaux. Les pouvoirs d’Elsa ont causé la venue de l’hiver éternel dans le royaume d’Arendelle.

Une synthèse du périple des deux sœurs

Agée de 8 et 5 ans, Elsa et Anne sont les filles des souverains d’Arendelle. Elsa peut créer de la neige et de la glace en un seul geste de sa main ou de son pied.

Les deux sœurs jouent avec ce pouvoir dans la salle du trône. Lors d’un séjour chez les trolls, le sage annonce à Elsa qu’elle doit contrôler son pouvoir.

En fait, la peur est son pire adversaire.

Les nombreuses références aux autres animations

La Reine des Neiges se réfère à de nombreuses œuvres de Disney. Les caméos rappellent Raiponce.

Les chocolats savourés par  Anne ressemblent au film Les Mondes de Ralph. Quant Olaf chante et danse, Mary Poppins ressurgit.

Le périple des deux sœurs fait penser à Tarzan. Enfin, les Rois de la glisse constituent une autre référence pour le film d’animation inspiré d’Andersen.

Plus d’œuvres sont présents ici.

Crédit Photo : fr.blastingnews.com & disneynewsblog.canalblog.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *