Je vous propose une nouvelle version d’ILMxLAB. Il s’agit de l’apport d’Oculus.

En savoir plus sur ILM x LAB

Après l’engouement suscité par la série Vader Immortal, ILMxLAB veut évoluer vers une nouvelle expérience de réalité virtuelle. Il s’agit de Star Wars : Tales from the Galaxy’s Edge.

La sortie est annoncée pour la fin de l’année 2020. En fait, ILMxLAB est une division de R & D en médias immersifs initié par le groupe Disney.

Il rassemble les ressources de Lucasfilm, d’Industrial Light & Magic et de Skywalker Sound.

La trame du jeu en réalité virtuelle

L’histoire va être incluse entre les films Star Wars les Derniers Jedi et l’Ascension de Skywalker. L’action va se dérouler sur la planète imaginaire Batuu dans le monde de Star Waes : Galaxy’s Edge.

 En fait, c’est une attraction initiée l’an dernier dans les parcs d’attraction Disney en Californie et en Floride.

Ainsi, la division continue sa stratégie de génération d’histoires disponibles sur de nombreux supports et formats. Auparavant, Vader Immortal était limité aux établissements The Void en mode réalité virtuelle.

Les opportunités plus larges de Star Wars : Galaxy’s Edge

Tales from the Galaxy’s Edge va profiter de multiples gameplays ainsi que de niveaux de difficultés. L’objectif est de rassembler une large gamme de joueurs.

Le développement est effectué en association avec Oculus Studios. De plus, c’est une exclusivité destinée aux plateformes Quest et Rift, au départ.

Plus de détails sur Star Wars : Galaxy’s Edge

Il s’agit d’une zone thématique sous le développement de la série Star Wars. Elle est établie dans le parc Disneyland du Disneyland Resort d’Anaheim en Californie.

La surface consacrée à la zone est de 14 acres ou 5,7 Ha. Sise dans le village de Black Spire Outspot, le lieu regorge d’attractions, des magasins, des restaurants.

Le parcours aboutissant à la zone thématique

C’est une initiative issue de Walt Disney Imagineering. La structure repose sur le thème de Star Wars auprès des Studios Disney d’Hollywood.

Les références émanent directement des personnages et des paramètres de la trilogie des films Star Wars, incluant Tatooine et Endor. Lors de l’inauguration de cette zone thématique dans un mode physique, l’assistance inclut le créateur de la série George Lucas.

Il faut aussi noter la présence des acteurs de la série comme Mark Hamill, Harrison Ford ainsi que Billy Dee Williams. Le choix de la planète fictive Batuu obéit à une logique bien pensée.

Elle permet d’initier des nouvelles histoires, des destinations Star Wars inédites. D’autres opus sont disponibles ici.

Crédit Photo : comicbook.com & jeuxvideo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *