H. E. R. sera l’interprète de Belle lors d’un show dédié à la version de la Belle et la Bête. Je vous dévoile plus de détails à ce sujet.

A propos de H. E. R

Agée de 25 ans, H. E. R est issu de parents afro-américains et philippins. Elle s’appelle dans le civil Gabrielle Wilson.

Cette auteur-compositeur et interprète possède également des talents de comédienne. Elle a déjà reçu trois Grammy Awards ainsi que l’Oscar de la Meilleure chanson originale sur le titre « Fight For You ».

Cette dernière est en fait un extrait du film « Judas and the Black Messiah ». Hormis l’incarnation de Belle, H. E. R fait partie de la production d’une émission consacrée au film «  Beauty and the Beast ».

La future version live de la Belle et la Bête

Concrètement, ABC va mettre en scène le 15 décembre 2022 une version live de la Belle et la Bête. Il s’agit d’un mix de plusieurs séquences du film animation et des prestations de chansons en direct.

Le casting original va impliquer une mise en scène réinventée, à l’instar du format hybride de la Petite Sirène sorti en 2019.

Plus d’infos sur l’émission anniversaire

Hormis la projection du film, l’émission show en direct d’ABC va intégrer des performances musicales, des décors neufs ainsi que des costumes qui rappellent la version originale. La diffusion est prévue le 25 décembre sur ABC.

Ensuite, elle se poursuit en streaming sur Disney +. L’émission va s’intituler « Beauty and the Beast : A 30 th Celebration ».

Pour rappel, le dessin animé de Walt Disney a reçu une nomination aux Oscars. L’œuvre a gagné la meilleure musique originale et la meilleure chanson originale, symbolisées par deux statuettes en 1992.

Pour le show de décembre 2022, l’émission va durer deux heures.

Les équipes en lice

Le spectacle va bénéficier de la mise en scène d’Hamish Hamilton. Quant à la production exécutive, elle revient à Jon M.Chu avec l’appui de la société Electric Somewhere.

Le partenariat porte également sur Done + Dusted et Walt Disney Television Alternative. Les autres productions exécutives sont sous les traits de Caitlin Foito, Raj Kapoor, Richard Kraft et Katy Mullan.

Les avis positifs des intervenants

Selon Jon M.Chu, H. E. R met en avant une présence scénique et un réel talent. Elle est l’incarnation de Belle dans un univers créatif.

La collaboration va reposer sur l’intemporalité de l’œuvre et l’inspiration en faveur d’une génération de créateurs en devenir.

Découvrez plus d’actus ici.  

Crédit Photo : halacine.com & teenvogue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.