La ville d’Orlando située en Floride va accueillir une salle de spectacles du Walt Disney Theatre. Je vous propose d’en savoir plus.

Les écoles en première ligne

Plusieurs groupes scolaires vont mettre en avant l’univers de la production de théâtre musical. Le Dr Phillips Center est sollicité à cette occasion.

Ainsi, le Walt Disney Théâtre va héberger des comédies musicales initiées par des écoles de la région. Environ 185 élèves du Centre de la Floride participent à des chants et des danses dans le programme -« Disney Musicals in Schools ».

Les participants en question

Neuf écoles figurent dans ce programme. Il faut inclure les écoles nouvellement venues issues des comtés d’Orange et d’Osceola.

Cela concerne Dover Shores Elementary, Michigan Avenue Elementary, Neptune Elementary et Partin Settlement Elementary. Chaque école a contribué à la production d’une comédie musicale Disney KIDS.

Le public est composé par des étudiants, des enseignants, des membres de la famille et la communauté. Quant à la chanson thème de 2022, elle est représentée par « It Starts With a Dream » sous l’écriture d’Alan Menken.

Les œuvres choisies

Hormis l’interprétation des chansons par thème collectives, les écoles optent aussi pour des numéros musicaux issus des comédies musicales. Il s’agit notamment de Frozen KIDS, d’Aladdin KIDS, de Lion King KIDS.

La résidence de théâtre musical dure 17 semaines sous la direction d’artistes initiés par le Dr Phillips Center et le Disney Theatrical Productions. L’initiative est totalement gratuite.

Pour leur part, les écoles participantes perçoivent des droits de représentation, du matériel pédagogique. Il faut ajouter les conseils des enseignants et des artistes sur la manière de produire, de diriger, de faire la chorégraphie et la mise en scène d’une comédie musicale Disney KIDS de 30 minutes.

A propos du Dr Phillips Center

Le Dr Phillips Center for the Performing Arts est un centre consacré aux arts de la scène. Situé dans le centre-ville d’Orlando, il prend place auprès du Bob Carr Theatre.

Ce dernier est l’Auditorium municipal d’Orlando à compter de 1927. Quant au Dr Phillips Center, il est ouvert depuis le 6 novembre 2014.

Il faut ajouter la mise en place du centre Armway, l’amélioration du Stade Camping World.

Les nouvelles salles

La première salle inclut un espace amplifié de 2 700 places via le Walt Disney Theatre. Les lieux sont dédiés aux comédies musicales de Broadway, aux concerts multi-genres.

Hormis une autre salle de 300 places, il faut citer le Steinmetz Hall, un théâtre multiforme de 1 700 places. Retrouvez plus de sujets ici.

Crédit Photo : mynews13.com & tlc-engineers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.