Les lunettes gaming sont des équipements innovants qui assurent une protection des yeux contre les effets néfastes la lumière bleue des écrans. Ces accessoires sont particulièrement utiles pour les grands adeptes de jeux vidéo.

Quelle est la véritable utilité des lunettes gaming ?

Les lunettes gaming sont des dispositifs conçus avec des verres qui filtrent une partie de la lumière bleue provenant des écrans. Cette frange lumineuse présente de véritables effets néfastes pour l’organisme.

Une exposition prolongée à la lumière bleue entraine notamment la fatigue oculaire et peut provoquer une sècheresse oculaire, évoluant en irritations (picotements, sensations de tiraillements, démangeaisons, …). A long terme, cela peut causer des troubles de la vue et d’importants maux de tête. La plupart des personnes qui sont fréquemment exposés aux écrans développent aussi des troubles du sommeil. En effet, la lumière bleue affecte l’organisme. Elle réduit notamment la production de mélatonine (hormone du sommeil) et peut induire une altération de l’horloge interne. Le métabolisme inverse, alors, le cycle jour et nuit. Cela entraine une grande fatigue physique et, parfois, des difficultés à se concentrer.

Les lunettes gaming, anti lumière bleue, contribuent, donc, grandement, à prévenir la fatigue des yeux, les troubles de la vision ainsi que toutes les conséquences néfastes des écrans sur l’organisme.

Les lunettes gaming, des accessoires indispensables

Passant plusieurs heures devant les écrans (ordinateur, smartphone, TV, console, …)., particulièrement la nuit, les gamers sont davantage exposés aux conséquences néfastes de la lumière bleue sur l’organisme. Les lunettes gaming leur permettent de profiter au mieux des moments passés devant les écrans sans devoir subir d’effets négatifs. Les yeux sont plus reposés. Les maux de tête sont moins fréquents et moins intenses, voire inexistants. Les utilisateurs retrouvent un sommeil de qualité qui leur garantit du tonus et une bonne vitalité pour bien affronter une nouvelle journée.

Outre leurs fonctions principales, pour le gaming, les lunettes anti lumière bleue filtrent aussi les rayons UV. Elles fournissent, ainsi, un confort visuel optimal pendant les sorties lors des journées les plus ensoleillées.

Ces dispositifs sont également utiles pour la conduite de nuit. La grande majorité des véhicules récents sont équipés d’éclairages LED, à xénon. Ces phares émettent une lumière intense qui éblouissent les automobilistes de la file inverse. Cela peut provoquer un accident. Le port de lunettes gaming évite aux conducteurs qui roulent la nuit d’être éblouis. Les dispositifs fournissent donc une protection idéale et participe à la sécurité des usagers de la route.

Vous trouverez plus d’informations sur la lumière bleue et les lunettes gaming sur ce site de pro gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.