Au mois de novembre 2021, le théâtre Mogador accueille un spectacle de rêve avec le spectacle musical Le Roi Lion.

Je vous livre quelques bruits de coulisses révélés par les organisateurs.

Un succès indémodable

Quatorze ans après le premier show dans l’hexagone, le Roi Lion est de retour. Stage Entertainment France a drainé environ 1,7 millions de spectateurs pour le spectacle de l’époque qui a duré trois saisons.

Après trois rendez-vous repoussés du fait de la Covid-19, les répétitions sont effectives depuis plusieurs semaines.

Quelques aperçus des coulisses

Olivier Breitman a déjà joué dans la troupe originale. Il va découvrir de nouveaux membres dans une équipe autrement constituée.

C’est le cas de Gwendal Marimoutou. Il a fait sensation dans l’émission TV The Voice.

Ensuite, il a fait partie de plusieurs comédies musicales. Par ailleurs, c’est un ex-élève de la formation « Lion King School ».

Cette formation a donné leurs chances à trois apprentis comédiens. Ils ont appris à incarner Simba et Nala version enfants.

Les autres points forts du spectacle musical

La version 2021 du spectacle le Roi Lion est similaire à celle de 2007, de Broadway ou Londres. Toutefois, les paroles des chansons du spectacle sont identiques au film d’animation de 1994.

Les autres modifications moins perceptibles concernent les masques et les costumes. Ils sont beaucoup moins lourds et cet allégement est possible grâce à la technologie.

En effet, la miniaturisation est plus présente au niveau des batteries et des moteurs. Ces inventions autorisent davantage d’animation sur les masques.

Plus de détails sur la comédie musicale

A travers une vidéo visible sur les réseaux sociaux, la troupe et l’équipe de création sont présents pour assister à la première lecture. Il est possible d’apercevoir Ntsepa Pitjeng interprétant Rafiki.

Les premières notes portent sur le Cycle de la vie. Les membres de l’équipe s’émeuvent face au retour de la magie du Roi Lion.

A propos des représentations

Le théâtre Mogador lève le voile à compter du 6 novembre 2021. Quant à la soirée de gala, elle est prévue pour le 11 novembre 2021.

Par ailleurs, les représentations sont programmées pour se tenir jusqu’au 31 juillet 2022. Plusieurs représentations sont déjà complètes en week-end suite aux nombreuses réservations enregistrées.

Les spectacles ont lieu du mardi au samedi à 20 heures. Le samedi et le dimanche, la scène est disponible dès 15 heures.

Le Roi Lion en question

Disney présente une comédie musicale maintes fois primée. En effet, le Roi Lion a déjà séduit plus de 100 millions de spectateurs sur la planète.

L’histoire de Simba, Mufasa, Scar révèle une Afrique aux multiples rebondissements dans la Terre des Lions. Découvrez d’autres infos ici.  

Crédit Photo : disneyphile.fr & citizenkid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.