Les Etats-Unis vont disposer d’une nouvelle série sur Miss Marvel. Je vous livre plus de détails concernant ces nouvelles aventures d’une héroïne des comics Marvel.

Les infos concernant la future sortie

Le chapitre démarre en automne 2021. Durant une entrevue avec la plateforme Entertainment Weekly, l’auteur Samira Ahmed dévoile quelques news.

La série consacrée à Miss Marvel va traiter de l’avenir de Kamala dans Marvel Comics. Auparavant, l’héroïne a interprété une vengeuse, une Championne et une Elue.

En fait, Ms Marvel : Blyond The Limit va sortir dès le 15 septembre 2021 aux USA. Ce  lancement est effectué en parallèle avec la première saison de la série télévisée éponyme.

Cette dernière sera aussi de la partie dans la même période sur Disney +.

Quelques éléments dévoilés

Suite à une explosion de proportions inter-dimensionnelles dans le laboratoire du cousin de Chicago, l’univers de Kamala Khan connaît un grand chamboulement. Le décor est similaire à celui de Bollywood.

Les pouvoirs de Miss Marvel sont sur le devant de la scène. Il convient de savoir rapidement ce qui est en train de se passer.

Les préoccupations premières de l’auteur

Selon Samira Ahmed, les enfants de couleur et les enfants musulmans ne disposent d’aucune représentation. Lors du lancement de Miss Marvel par Sana et Willow, Samira a ressenti un réel soulagement.

Kamala Khan est perçue telle une vraie révolutionnaire. Pour ce titre qui va bientôt sortir, des questions vont concerner la source et le réel sens des pouvoirs de l’héroïne.

Plusieurs aspects culturels sud-asiatiques vont émerger dès le commencement. De nouveaux visages vont côtoyer les héros connus.

Willow et Saladin ont créé un univers qui incite à aller plus loin dans l’exploration.

Plus de détails concernant Kamala Khan

C’est une création des éditeurs Sana Anamat et Stephen Wacker. Le scénario revient à G. Wilson Willow tandis que le dessin est sous la houlette d’Adrian Alphora.

 Kamala est la cinquième à revêtir le nom de code de Miss Marvel.

Les repères familiaux de Kamala Khan

Dans la famille de Kamala, le frère est très conservateur. Sa mère souhaite qu’elle garde son intégrité physique.

Son père veut qu’elle devienne médecin. Kamala Khan tente d’affirmer son identité lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle possède des pouvoirs avec les responsabilités que cela implique.

Américaine de religion musulmane, Sana Amanat s’est inspirée de son enfance. Willow s’est convertie à l’islam pour développer ensuite le personnage de Kamala Khan. Hormis Dust et M, Kamala Khan est un personnage comic musulman illustré de façon positive. Découvrez d’autres sujets ici.  

Crédit Photo : gamesradar.com & indianexpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.