La Belle et la Bête a fait l’objet d’une nouvelle modification pour Disney Broadway. Je vous livre les détails à ce sujet.

Des nouveautés sur un  opus à succès

Disney on Broadway a précédemment annoncé un changement plus profond sur plusieurs points. Le musical va enregistrer une modification au niveau de la mise en scène.

Cela concerne l’apport de nouvelles chansons et le renouvellement du livret. Le revival du film d’animation est en route.

Les précisions du metteur en scène

La mise en scène et la chorégraphie de la Belle et la Bête revisitée revient à Matt West. De nouvelles technologies sont présentes.

Cela concerne des effets lumineux en LED, des projections de vidéos ainsi que plusieurs techniques propres à l’univers du spectacle vivant.

Un concept art inédit

Il s’agit de la scénographie du village de Belle. Les décors sont modulables et simples à déplacer.

Ainsi, ces éléments sont pratiques pour un spectacle itinérant. De plus, les éléments du décor sont imbriqués pour reconstituer la façade d’une ruelle du village.

Belle va chanter sur un pont Central. Un décor fait penser à la demeure de Maurice.

Quelques infos sur le spectacle

La tournée va démarrer au Liverpool Empire du 23 septembre au 16 octobre 2021. Elle va se poursuivre dans les villes d’Edimbourg, de Cardiff, de Dublin et Bristol.

Les billets sont déjà en vente. Les inscriptions sont effectuées en ligne.

De plus, Disney on Broadway communique également sur un site dédié les annonces sur le musical la Belle et la Bête et les projets futurs. Le livret du spectacle est sous la houlette de Linda Woolverton.

D’autres infos sur le musical

La composition musicale est signée Alan Merken. Tim Rice s’occupe de la plupart des paroles des chansons. D’autres paroles accompagnées de la composition sont d’Howard Ashman.

Quant à la scénographie, elle est confiée à Stanley Meyer. En ce qui concerne les costumes, la responsable est Ann Hould-Ward.

Les coiffures et les maquillages sont l’œuvre de David H Lawrence. Pour les lumières, Natasha Katz s’en charge et le son est pourvu par John Shivers.

Les effets spéciaux sont de Jim Steinmeyer.

A propos du musical la Belle et la Bête

Après l’adaptation réussie sur scène en 1991, la production de comédies musicales à Broadway est établie par la filiale Disney Theatrical en 1994. Le spectacle est 6è au classement des comédies musicales les plus jouées sans interruption.

Initialement, le premier spectacle est inspiré d’un long métrage d’animation homonyme des studios Disney.

Découvrez plus de thèmes ici

Crédit Photo : animationsource.org & ptitpouce.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.