Je vous livre quelques détails pour  la célébration du 100e anniversaire de The Walt Disney Company, SC Exhibitions. Une  nouvelle exposition va retracer l’histoire de la firme aux grandes oreilles.

La présentation  en première mondiale va se dérouler au  Franklin Institute de Philadelphie en février 2023.

Un évènement à la hauteur

Le fan-club officiel des fans Disney à travers le monde révèle cette information en exclusivité. La Maison de Mickey renferme une vaste collection d’objets historiques grâce au  Walt Disney Archives.

Des centaines d’entre eux seront présentés dans l’exposition. L’exposition invite à plonger dans un environnement immersif qui s’étend sur 1 400 mètres carrés.

Il valorise des histoires et des personnages du siècle dernier de la Walt Disney Company. L’historienne et co-conservatrice Paula Sigman Lowery, une experte de renommée internationale sur Walt Disney et The Walt Disney Companycommente la future exposition.

C’est passionnant d’apporter les joyaux de la couronne de Disney – art, souvenirs, costumes, et d’explorer l’histoire de l’une des sociétés de divertissement les plus créatives au monde.

La plupart de ces objets n’ont jamais été vus en dehors des coffres des archives, des studios d’animation et de Walt Disney Imagineering.

Les apports des Walt Disney Archives dans cette exposition

Le président et chef de la direction de l’Institut Franklin, Larry Dubinski, a ajouté que l’Institut Franklin est ravi de présenter cette première exposition mondiale à Philadelphie à l’occasion du remarquable 100e anniversaire de The Walt Disney Company.

 Ils sont impatients de célébrer l’héritage d’un empire créatif synonyme de narration imaginative, d’innovation, de découverte et d’émerveillement qui s’étend sur des générations et offre un attrait mondial indéniable et généralisé.

Tout un siècle en revue

L’exposition marque la troisième collaboration entre SC Exhibitions et Studio TK, un collectif d’architectes, d’artistes visuels et d’experts en technologie du divertissement basé à Berlin et spécialisé dans l’aide à la création d’expositions de marques.

Le concepteur d’exposition du Studio TK, Tobias Kunz déclare que c’est formidable de travailler à nouveau au Franklin Institute, où l’expositionMarvel Universe of Super Heroes a attiré des centaines de milliers de visiteurs durant l’été 2019.

Il ajoute que c’est un grand honneur de développer la conception de l’exposition du 100e anniversaire de The Walt Disney Company avec lesWalt Disney Archives.

Une version parallèle

L’exposition célébrant le centenaire de la compagnie est prévue pour  février 2023 au Franklin Institute. Une deuxième version parallèle sera proposée dans certains pays en dehors des États-Unis, à partir du mois suivant, a déclaré Dieter Semmelmann, PDG de SC Exhibitions.

Retrouvez d’autres infos ici.

Crédit Photo : lavenir.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.