Cette série de jeux va entrer dans l’univers du PC à compter de mars 2021. Je vous propose d’en savoir plus sur  la récente bande annonce lancée sur internet par les initiateurs.

Une annonce avec trois majors

En fait, cette annonce commune émane de Square Enix, de Disney et d’Epic Games. Ainsi, la série de jeux vidéos Kingdom Hearts va être disponible bientôt sur PC.

L’influence grandissante de Square Enix

La boutique d’Epic Game Store est gagnante avec cette annonce. Elle va accueillir la totalité des titres majeurs de la saga vidéo-ludique, en exclusivité.

En effet, la série était uniquement disponible sur consoles et mobiles. Onze expériences sont mises en avant sur cette franchise.

A propos de Kingdom Hearts

La famille Disney et Mickey évoluent avec les guerriers à la coiffure hérissée de Final Fantasy. Le jeu propose un graphisme formel avec un récit très accessible.

Kingdom Hearts est présent dans les RPG depuis 2002. Il s’agit de jeux de rôles. Après une rencontre improbable dans un ascenseur, le producteur de Final Fantasy et un manager phare de Disney choisissent d’associer les personnages de Disney avec le folklore des RPG japonais.

Plusieurs volets ont permis d’asseoir une nouvelle réputation.

Les contenus de Kindgom Hearts

Hormis les épisodes originels, la franchise comprend plus de dix épisodes dérivés. Pour résumer, Kingdom Hearts traite du périple de Sora.

Ce jeune garçon devient un guerrier de l’univers avec la Keyblade. Il s’agit d’une épée magique.

L’univers interconnecté permet de retrouver plusieurs héros de Disney. Les ennemis sont représentés par une armée des ténèbres qui portent le nom de Sans Cœur.

Sora a prêté allégeance au roi Mickey. Les assistants sont illustrés par le chevalier Bingo et le mage Donald. La quête de Sora est d’ordre manichéenne et sinueuse.

Les jeux de rôles avec Kingdom Hearts

Plus de 30 millions de jeux ont fait l’objet d’une distribution à travers la planète. Les mondes de Kingdom Hearts III ont porté sur des titres connus.

Il faut inclure Toy Story, Monstres et Cie, il faut aussi retenir Pirates des Caraïbes, Les nouveaux Héros, Hercule, la Reine des Neiges, Paiponce, et tant d’autres.

Une formule à succès

L’adaptation au PC répond aux demandes incessantes des fans de Kingdom Hearts. Actuellement, l’Epic Games Store se charge de la distribution.

Ce RPG a connu une réussite planétaire avec la vente de plus de 5 millions d’unités. L’opus est considéré comme le titre le plus commercialisé pour la série.

Retrouvez d’autres actus Disney ici.  

Crédit Photo : kingdomhearts.com & microsoft.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.