A compter du 9 décembre 2020, une exposition virtuelle de l’oeuvre “It’s a small world” est à l’affiche. Je vous propose d’en savoir plus.

Les nouveautés proposées par le Musée Disney

Walt Disney Family Museum a mis en avant une expo physique sur l’effort de guerre des studios Disney lors de la seconde Guerre Mondiale. En 2020, le Musée met en avant des manifestations digitales en accès gratuit.

En juin 2020, l’institution en charge de l’héritage de Walt Disney valorise plusieurs opérations virtuelles incluant « The World of Tomorrow ».

Plus de détails sur « It’s a small world »

Il s’agit d’une exposition d’art communautaire virtuelle. Elle regroupe plusieurs créations inédites de courts métrages 2D, 3D.

Il est possible de retrouver également des courts métrages d’artistes ados et adultes de toute la planète. L’expo se nomme It’s a small world –  A Virtual Community Art Exhibition.

Plusieurs artistes sont conviés à afficher une vision du monde, de l’actuel et d’une société plus juste.

La réponse des artistes

Plus de cent contributions d’artistes sont parvenus au Walt Disney Family Museum. Ces artistes résident au Mexique, au Canada, en Inde, à Singapour ainsi que dans de nombreux états américains.

Un jury a observé les propositions. Cent vingt pièces sont retenues pour figurer dans un univers 3D. La modélisation concerne le Diane Disney Miller Exhibition Hall.

Le lieu a accueilli des expositions renommées. Il faut citer MAGIC, COLOR, FLAIR : The World of Mary Blair.

Il faut également retenir Disney and Dali : Architects of The Imagination ainsi que Mickey Mouse : From Walt to The World.

L’attraction originelle à Disneyland

Après l’arrangement dans l’espace virtuel des divers artistes, la galerie dévolue aux multiples interprétations de la façade de l’attraction est aussi disponible. Il est permis de naviguer de manière indépendante dans chaque galerie.

Les vues promettent 360 degrés. Plusieurs options permettent de zoomer dans toutes les pièces.

Les informations relatives à l’œuvre et à l’artiste sont dévoilées.

Le choix du titre « It’s a small world »

La création est une base d’inspiration pour l’expo virtuelle. Elle représente l’appréciation et l’empathie concernant les différences culturelles.

Pour rappel « It’s a small world » est une attraction de type croisière scénique des parcs thématiques de Disney. La représentation des peuples de la planète est illustrée avec des poupées d’animaux, des enfants aux costumes folkloriques.

L’ensemble est accompagné d’un fond musical joué en boucle et chanté dans plusieurs langues. Retrouvez d’autres idées ici.

Crédit Photo : ocregister.com & disneyparks.disney.go.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.