Je vais traiter de Luca un film d’animation des Studios d’Animation Pixar.

Les actualités de Luca

La réalisation est confiée à Enrico Casarosa. La production revient à Andrea Warren.

L’intrigue porte sur le petit Luca. Le héros passe un été mémorable dans une cité balnéaire de la Riviera Ligurie au bord de la mer en Italie.

Il est accompagné par un meilleur ami récemment rencontré. Le film sera présent dans les salles obscures dans l’hexagone à compter du 23 juin 2021.

Outre-Atlantique, Luca est programmé pour le 18 juin 2021.

A propos du nouveau Pixar à travers Luca

La production a mis en avant le logo du film d’animation et le tout premier concept-art. Ce film n’est pas sans rappeler un long-métrage de type Ghibli.

Pour l’heure, il n’est pas possible de savoir s’il sera musical. Les premières prises de vue font penser à Coco.

Ce dernier relate le parcours inédit d’un jeune garçon plein de rêves qui cherche à les mettre en œuvre. De plus, aucune communication concernant la présence de la magie, la poésie ou le côté réaliste  n’est dévoilée.

Au cours du premier visuel, il est possible d’apercevoir des paysages méditerranéens sublimes.

Les initiatives propres de Pixar

Pixar a produit 2 long-métrages avec En avant et Soul. Ce dernier est attendu pour la fin 2020.

Quant à Eric Casarosa, la réalisation de Luca constitue une première pour lui. Auparavant, il a déjà officié en tant que storyboard.

L’année 2012, il est nominé aux Oscars pour le Court-métrage d’animation La Luna. Dès 2011, il collabore à titre de superviseur d’histoire sur Le Voyage d’Arelo de Bob Peterson.

Il a également contribué chez BlueSky Studios. En 2006, il a travaillé sur Cars : Quatre Roues. Ratatouille a suivi de près en 2007, Là-Haut en 2009 sans oublier Coco en 2017.

Il ne faut pas oublier « Les Indestructibles 2 » en 2018.

Luca selon le réalisateur Enrico Casarosa

En évoquant Luca, le réalisateur avoue qu’il se sent touché par cette œuvre. Il a grandi auprès de la Riviera italienne.

De plus, le film prône l’amitié entre deux enfants. Hormis la beauté du littoral italien, le long-métrage d’animation incarne le passage à l’âge adulte.

 Tout le long de l’œuvre, Luca goûte aux fameux gelato, aux pastas inoubliables et aux balades divertissantes en scooter. La menace guette et prend la forme d’un monstre marin d’un autre univers, dissimulé sous l’eau.

Retrouvez d’autres films cultes ici.  

Crédit Photo : ineserie.com & news.knowledia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *