Je vous propose de vous amuser avec les dessins des personnages clés de Disney. La magie Disney permet de profiter des activités manuelles variées.

Le web-série de tutoriels de dessin

L’idée est apparue pendant le confinement. En effet, les studios d’Animation Wall Disney ont initié ce projet pour tous les amateurs via la série How to Draw à travers la chaîne officielle YouTube.

L’objectif revient à tester les capacités d’artiste de chaque amateur de dessin. La série est accessible avec #DrawWithDisneyAnimation.

Les personnages à travers plusieurs épisodes

La première vidéo tutorielle traite d’un croquis de Sven, le renne scandinave et ami de Kfistoff dans l’animation La Reine des Neiges. La vidéo illustre Michael Woodside qui guide l’usager pour dessiner le renne amateur de carottes.

Pour rappel, Sven est l’apologie du renne Bee du roman originel du danois Hans Christian Andersen. Quant au personnage d’Olaf, il est expliqué par le superviseur Hyrum Osmond.

Il explique les étapes de façon claire et détaillée et s’adresse aux très jeunes artistes en herbe.

Les autres personnages d’animation proposés

En outre,  Michael Woodside met en avant ses talents pour croquer Walt Disney. Par ailleurs, il est aussi disponible pour le dessin d’Ariel.

La petite sirène constitue la leçon numéro 5 pour une vidéo de 11 minutes. De son côté, le superviseur en animation Hyun Min Lee se charge du personne d’Anna de la Reine des Neiges II, avec plus de détails concernant la princesse d’Arendelle.

Une autre princesse Disney est disponible avec Ralponce avec l’appui de Marc Smith. 14 minutes sont nécessaires à l’animateur de renom Eric Goldberg pour apprendre à dessiner Baloo.

Pour sa part, David Derrick offre son aide pour illustrer un éléphant via le programme Neighborhood Safari sous l’organisation de National Geographic.

Des personnages à profusion avec les dessins Disney

La Story Artist Natalie Nourigat propose un tutoriel très simple pour incarner Ralph. Quant à l’Alien Stitch, il est sous la supervision d’Alex Kuperschmidt.

Il fait appel à 2 crayons distincts pour les lignes directrices en alliant le côté lisse et rugueux. Les fans de Pinocchio sont bien interprétés grâce au coup de crayon de Chris Buck.

Pour sa part, Rachel Bibb s’attelle au personnage de la princesse Tiana qui songe à édifier son propre restaurant dans la Princesse et la grenouille. Toujours dans la même lignée, la grenouille qui dissimule le Prince Naveen est le sujet favori du Superviseur en animation Randy Haycock.

D’autres styles sont à découvrir sur ce lien.

Crédit Photo : youtube.com & disneyphile.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *