Suite aux multiples annulations de spectacle, les enseignes phares sont en berne à Broadway. Je vous livre quelques infos concernant une comédie musicale qui traite des frères Disney.

Une industrie du spectacle sinistrée

Broadway est situé à New-York. Ce quartier iconographique du spectacle est fermé jusqu’au 6 septembre 2020.

Certaines tablent même sur une reprise au début de l’année 2021. Les attentats du 11 septembre 2001 n’ont pas provoqué de rupture aussi longue.

 Plusieurs spectacles sont annulés, notamment Frozen : The Broadway Musical qui a œuvré pendant deux ans.

Pour leur part, les productions Disney peuvent aussi pâtir de cette situation. Pour l’instant, The Lion King et Aladdin échappent à la sentence.

Une production indépendante

Pour autant, la réalisation de cet hommage ne revient pas à Disney Theatrical Productions. En fait, il s’agit d’une initiative dédiée à une bonne cause.

Le spectacle est joué de manière virtuelle à 20 heures le 9 juillet 2020. Tous les bénéfices sont destinés aux associations Broadway Cares / Equity Fights AIDS ou BCEFA ainsi que Broadway for Radial Justice ou BFRJ.

Les ingrédients de Walt And Roy : A Magical New Musical

La comédie musicale va traiter d’un moment de la vie des deux frères Walt et Roy Disney. Ce moment concerne leur venue à Los Angeles.

Les spectateurs peuvent connaitre les étapes de la conception jusqu’à la sortie de l’incontournable titre « Blanche Neige et les Sept Nains ».

La mise en scène revient à Richard Allen et Charlie Reuter.

Le casting du musical indépendant

Walt Disney est interprété par Payson Lewis. Il s’est illustré dans « The Sing Off », « Hollywood Bowl’s Mamma Mia ». Roy Disney est interprété par Jonah Plate qui a fait sensation dans “The Office” Broadway ‘s Wicked.

Quant à Ub Iwerks, il est joué par Conner Peirson qui s’est distingué sur The Book of Mormon, US National Tour.

Petit rappel sur les frères Disney

Frère ainé de Walt Disney, Roy Oliver Disney constituait un soutien essentiel. Il se charge des finances de la marque et demeure un homme de l’ombre.

Quant Walt Disney décède des suites d’un cancer en décembre 1966, Roy reprend les rênes. Il met en place le projet de Walt Disney Resort. Il meurt dans la ville de Burbank en décembre 1971.

Si Walt Disney avait pour mission la création, Roy se préoccupait de renforcer les finances afin de mettre en place les divers projets. En 1953, Roy s’est battu afin que la Société Disney devienne la distributrice de ses productions maisons.

Retrouvez d’autres idées ici.

Crédit Photo : francetvinfo.fr & waltdisney.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *