Je vous propose d’en apprendre plus sur les projets de Disney concernant le 3ème film sur Tron.

Les révélations du Président de Mitchell Leib

Dix ans après Tron : l’héritage, Disney remet le projet sur le tapis. Selon Mitchell Leib président de Disney’s Music & Soundtracks, Tron 3 fait appel à un casting original.

En effet, Jared Leto va incarner un personnage essentiel. De plus, Disney table sur les talents de Joseph Kosinski, le réalisateur du second volet ainsi que sur le groupe électro Daft Punk pour la musique du titre.

En effet, Daft Punk est souvent associé aux versions précédentes de la licence.

Les précédents contacts entre Kosinski etDaft Punk

Josep Kosinski a révélé au cours du Comic-con@Home sa récente rencontre avec le groupe Daft Punk. Il s’agit d’un groupe blockbuster français qui a connu un succès planétaire.

A l’époque, Disney souhaitait une association avec des compositeurs traditionnels comme Alexandre Desplat qui a œuvré pour The Artist, Harry Potter, The Dispatch.  Il faut aussi inclure Hans Zimmer qui a composé les musiques des films Le roi Lion, Pirates des Caraïbes, The Dark Knight.

Le morceau de Daft Punk pour Tron : l’héritage devait être plus hybride. Pour autant, le groupe s’attelait déjà sur quelques essais durant les prémices du tournage.

Les autres titres composés pour Tron

Plus de 30 morceaux ont agrémenté Tron : l’Héritage. Pourtant, Joseph Kosinski affirme que d’autres morceaux ont fait l’objet d’un abandon.

Parmi ces derniers, une composition devait illustrer le générique de l’opus. Un titre intitulé « Computerized » est compris dans cette liste de chansons non retenues.

C’est le fruit d’une collaboration avec Jay-Z, le rappeur et producteur. Etonnamment, ce morceau est disponible sur YouTube.

Josep Konsinski espère que Disney va reprendre ces compositions inédites. Il serait opportun de dévoiler un domaine musical revisité à l’instar de Black Panther et le Roi Lion.

A propos de Tron 3

Tron 3 serait une suite des versions précédentes. Il pourrait accueillir de nouveau Garrett Hedlund, Olivia Wilde, et les autres.

En s’exprimant sur le podcast « Light The Fuse », Mitchell Leib a parlé de Tron 3. D’après lui, le script est géant.

De plus, le retour de Daft Punk est envisageable. Toutefois, il faut attendre leur consentement.

Côté réalisation, aucune précision n’est disponible pour l’heure. Tout dépend aussi des accords et des conditions avec Joseph Kosinski.

Nul ne sait s’il veut encore signer pour une nouvelle réalisation. La mise en place est encore ardue.

Quoi qu’il en soit,  les Daft Punk sont de nouveau sollicités. Il faut patienter avant de revoir le film, la réalisation et la bande-son sur le devant de la scène.

Retrouvez d’autres projets de Disney ici.

Crédit Photo : pix-geeks.com & mickeyblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *