Après les réussites de Bohemian Rhapsody et Rocketman, Disney s’attelle aux chansons cultes de Lionel Ritchie. Je vous propose plus de détails sur cette initiative très attendue.

Un aperçu du futur film sur les titres du chanteur

Lionel Ritchie est un célèbre chanteur nord-américain très célèbre. Il a reçu en 1986 un trophée pour sa chanson « say you, say me ».

Ce morceau a accompagné le film « Soleil de Nuit ». En outre, le chanteur a connu 3 nominations aux Oscars dans la catégorie meilleure chanson.

Pour cette fois, Disney souhaite mettre en place un film musical qui retrace le catalogue de Lionel Ritchie.

Un titre provisoire pour des tubes phares

Le futur long métrage porte le titre provisoire d’All Night Long. Il s’agit d’une de ses chansons très prisée.

Ce long-métrage va intégrer les tubes les plus marquants de cet artiste qui excelle dans l’interprétation de Soul Music. Il s’agit d’une comédie musicale de type « Mamma mia » qui retrace les tubes planétaires du groupe suédois ABBA.

Le chanteur Lionel Ritchie a promis de grandes choses à venir via un Tweet récent.

Les divers acteurs de l’ombre de la comédie musicale

Le scénario concernant le travail d’écriture revient à Pete Chiarelli. Ce dernier s’est occupé de « Crazy Rich Asians », « La proposition ».

En fait, c’est Lionel Ritchie en personne qui a confié le concept du futur long-métrage à Disney, en début d’année. Ainsi, le chanteur et son manager Bruce Eskowitz sont les producteurs du projet.

Quant aux exécutifs de Cavalry Media, ils sont représentés par Dana Brunetti et Matt Del Piano.

Les nombreux parcours de Lionel Ritchie

Chanteur de référence, Lionel Ritchie figure parmi le jury du télécrochet « American Idol » projeté sur la chaîne ABC. Par ailleurs, cette superstar planétaire connait une discographie d’albums et de singles impressionnants.

En effet, la musique est le fer de lance de cette pop star. Lionel Ritchie fait partie des auteurs compositeurs les plus prolifiques.

Il a réussi à garder la place de numéro 1 durant 9 ans de suite, grâce à ses tubes.

Les autres faits saillants de sa carrière

Il revendique plus de 100 millions d’albums vendus à travers la planète. Hormis un Oscar et un Golden Globe, il faut compter 4 Grammy Awards, la personnalité Music Cares de 2016 et un Kennedy Center Honoree en 2017.

Disney est ravi de contribuer à mettre en boîte une comédie musicale sur cet artiste majeur avec un long-métrage de type label historique. Retrouvez d’autres comédies musicales qui comptent ici.

Crédit Photo : newslagoon.com & scenesiren.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *