La réussite de la série The Mandalorian revient également à la qualité de la musique. Je vous propose d’en apprendre plus sur Ludwig Göransson.

En savoir plus sur The Mandalorian

Le succès phénoménal de la série The Mandalorian n’est pas démenti. Cette série live-action du monde de Star Wars a servi de véritable vitrine à la plateforme de Disney +.

Jon Favreau annonce une saison 2 pour l’automne 2020. Hormis les prouesses techniques et le scénario bien ficelé, la série a également su captiver grâce à une musique bien rodée.

The Mandalorian est accompagné par les œuvres musicales du compositeur préféré d’Hollywood, à travers Ludwig Göransson.

https://www.youtube.com/channel/UCOpLOH5uXtBzwc7LKOr0y-Q

Un aperçu du parcours du compositeur

Ludwig Göransson  ou son pseudo Ludovin est un suédois qui se distingue par la composition et la production de musique.

En fait, sa passion est née après un cadeau reçu à l’âge de 7 ans.

A l’époque, il s’agit d’une guitare électrique. Il commence par la réalisation de petites compositions durant plusieurs années.

Au Collège, il entre dans la section jazz du Royal Collège of Music de Stockholm.

Né à Linköping en 1984, il intègre l’orchestre symphonique de Norrköping à 17 ans.

A partir de 2007, il se met à composer pour le cinéma et des séries TV tels que Community et Happy Endings. Ludwig est un musicien indépendant.

Ses premiers succès se font aux côtés de Donald Glover qui a composé Le Roi Lion, Solo : A Star Wars Only. Ce dernier a œuvré pour la série Atlanta et plusieurs clips de chansons.

Les co-signatures entre Ryan Coogler et Ludwig incluent les musiques de Fruitvale Station, Creed : L’héritage de Rocky Balboa ainsi que Black Panther. Coogler introduit Ludwig auprès de Jon Favreau.

Dès lors, Jon demande à Göransson d’être le compositeur des épisodes de The Mandalorian.

Les activités autour de la musique de la Série

Récemment, la chaîne You Tube de Star Wars a révélé le clip de Ludwig Göransson. Il s’agit du thème principal que le public entend à chaque fin d’épisode.

Le clip commence dans le studio du compositeur suédois. Il est possible de voir le casque de Din Djarin ou Mando, le chasseur de primes incarné par Pedro Pascal.

Ensuite, le public peut admirer Göransson jouer avec la totalité des instruments utiles pour le thème. De plus, les différents décors de la série sont visibles.

Les autres titres composés par Ludovin

En 2011, Ludovin produit l’album Camp de Childish Gambino alias Donald Glover. L’année 2013, Ludwig lance l’EP How to find a party.

En parallèle, il compose sous le label Roc Nation de Jay – Z.

Découvrez davantage de Musiques Disney ici.

Crédit Photo : cineserie.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *