Je vous propose de visionner sur Disney la comédie musicale qui fait sensation. Il s’agit d’Hamilton qui a débuté au théâtre.

Le parcours à succès d’Hamilton

La plateforme Disney + propose aux abonnés Hamilton depuis le 3 juillet 2020. Ils peuvent  ainsi disposer de l’histoire en chansons d’Alexander Hamilton.

Hamilton figure parmi les fondateurs clés des Etats-Unis au 18ème siècle. Son apparition sur les scènes de théâtres démarre en 2015.

Il s’agit d’un spectacle de Lin-Manuel Miranda. Il a mis en avant la biographie de ce père fondateur de l’Amérique.

Cette biographie revient au livre de Ron Chernow de 2014. Avant le début de la 1ère représentation, Hamilton mobilise les foules.

Les billets se vendent comme des petits pains.

Les prix déjà obtenus par Hamilton

Hamilton a reçu notamment 11 Tony Awards, un Prix Pulitzer, 1 Grammy Award. De son côté, Lin Manuel Miranda a composé la musique de Vaiana, la légende du bout du monde ainsi qu’un morceau nommé La Cantina dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

De plus, il a également joué dans le Retour de Mary Poppins. Parfois, cité dans les séries outre-Atlantique, Hamilton a aussi conquis des célébrités comme Barack Obama ou le Prince Harry.

Le mode d’adaptation sur Hamilton

La pièce mélange audace et innovante. Hamilton combine le Hip-Hop, le rap ainsi que le jazz. Le moment interprété concerne une période établie entre 1780 à 1800.

La division en deux actes dispose de 48 chansons. La fondation du pays est illustrée par l’esclavage, la Guerre d’Indépendance ainsi que la Constitution Américaine.

Les rebondissements sont prolifiques à travers des trahisons, des scandales et quelques histoires d’amour.

En casting qui bouscule les habitudes

Hormis la musique, Hamilton se distingue avec ses acteurs latinos, asiatiques et noirs. Ils interprètent essentiellement George Washington, Thomas Jefferson, le Marquis de la Fayette, des individus issus de la race blanche.

Le message politique cible l’inclusion et la diversité de la population américaine correspondant au mouvement Black Lives Matter.

L’application Disney + connait un bel engouement

Après la présentation du film Hamilton sur Disney +, l’application a connu des téléchargements en masse. Ils sont de l’ordre de 74 % aux Etats-Unis et de 47 % à travers toute la planète.

L’enregistrement de la comédie musicale a requis en direct 6 caméras sur la scène de New York. Quant au long métrage de Thomas Kail, sa diffusion a eu lieu lors de la mi-temps du Super Bowl.

Découvrez d’autres œuvres ici.

Crédit Photo : numerama.com & bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *