Sorti officiellement depuis le 12 juin 2020, le film live-action Artemis Fowl est diffusé sur Disney +. Je vous livre les infos sur le titre.

Les initiatives des Studios Disney

Artemis Fowl est une production issue de la saga du best-seller d’Eoin Colfer. Les autres films des Studios Disney qui ont précédés ce dernier titre sont le Monde de Narnia, l’Apprenti Sorcier, Un Raccourci dans le Temps, sans oublier Casse-Noisettes et les Quatre Royaumes.

Avec Artemis Fowl, les studios souhaitent pulvériser le magique Harry Potter.

Les coulisses d’Artemis Fowl

Pour patienter, de nombreux reportages ainsi que des featuring concernent  la création de ce projet. En outre, un clip traite de ce même thème.

Il faut également retenir les portraits d’Artemis et de Holly. Par ailleurs, un bêtisier et de nombreuses coupures de scènes sont présents.

Un livre traitant des coulisses d’Artemis Fowl va voir le jour aux éditions Huggin & Munnin.

L’essentiel sur l’ouvrage

Ce livre porte le titre « Dans les coulisses d’Artemis Fowl ». Il contient un avant-propos de Kenneth Branagh.

Pour rappel, ce dernier a participé à Thor, Cendrillon et le Crime de l’Orient Express. La saga littéraire Artemis Fowl remonte en 2001.

Ce chef d’œuvre d’Eoin Colfer intègre 8 tomes. La vente du livre a connu un succès phénoménal, avec plus de 25 millions d’exemplaires à travers la planète.

Le livre propose divers thèmes comme le casting, la scénographie ainsi que la construction. Il ne faut oublier les costumes, la coiffure ainsi que le maquillage.

Les gadgets issus de la technologie de pointe ne sont pas en reste. Il est possible de comprendre la manière des cinéastes à propos de la création du manoir Fowl et Haven City.

Une partie de l’intrigue d’Artemis Fowl

Artemis Fowl est un film américain inspiré du roman de l’irlandais Eoin Colfer. Agé de 12 ans, Artemis Fowl est un jeune prodige.

L’enlèvement de son père Artemis Fowl Sr est opéré par la Fée rénégate Opale Koboi. Cette fée veut obtenir en échange un artéfact du nom d’Aculos.

Pour récupérer son père, le jeune garçon organise la capture de la Fée Capitaine Holly Short. Celui qui permet d’influencer le Commande Root ainsi que le voleur nain mulch Dilgum de lui procurer le fameux artéfact.

Le Commandant Root est la cheffe des F.A.R.F.A. DET ou Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection. Le service SVOD de Disney + est en charge de la diffusion.

Plus d’œuvres sont visibles ici.

Crédit Photo : ecranlarge.com & preview.disneyplus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *