Disney compte beaucoup sur la marque Marvel pour développer l’aspect réalité virtuelle. Pour cette fois, je vous présente Iron Man VR.

Les initiatives de Walt Disney Company

En prenant appui sur les licences phares de Walt Disney Company, Marvel poursuit l’aventure avec le mythique Iron Man. Initialement annoncé pour le 15 mai 2020, le titre VR va sortir officiellement le 3 juillet 2020.

La précommande est déjà disponible sur Playstation VR.

Les composantes d’Iron Man VR

Le gamer incarne Iron Man à la tête de fer en pleine immersion dans un New York contemporain. Il peut à la fois interagir avec ses alliés et combattre ses ennemis de toujours.

Iron Man est un super héros, sauveur de l’humanité. Le jeu excelle en combats dévastateurs.

Les répulseurs à réaction entrent en activité via 2 manettes de détection de mouvements Playstation Move. Le joueur peut prendre son envol et faire appel à l’équipement High Tech de Super-héros.

Le garage de Tony Stark permet la personnalisation de l’armure légendaire d’Iron Man, en plus de ses capacités surhumaines.

L’objectif d’Iron Man VR

La conception du titre est un vibrant hommage au personnel de Tony Stark. Il s’agit des créateurs du Marvel Cinematic Universe.

Au cours du panel Marvel Games lors du New York Comic Con, le scénariste du jeu Brendan Murphy a mis l’accent sur les aspects humoristiques et mystérieux de l’opus.

Ces aspects identifient Tony Stark. Les interactions permettent de disposer de plusieurs dialogues et des tenues d’Iron Man.

Le principal antagoniste d’Iron Man

L’ennemi juré œuvre sous les traits de Ghost. Ce combat est la suite logique du nombre d’armes conçues auparavant par Tony Stark.

En fait, la lutte est aussi bien idéologique et personnelle. La rencontre inopinée avec Ghost fait remonter à la surface la complexité et la fascination d’Iron Man avec un passé plutôt trouble.

Les éditions possibles

Hormis l’édition classique en VR d’Iron Man, l’édition numérique Deluxe du jeu comprend 4 armures déco Deluxe Edition. Cela porte sur Golden Avenger, Black Centurion, Sun Stinger, Stealth Armor.

Par ailleurs, 12 points de recherche sont accessible avec l’analyse des données de combat des performances du super-héros à l’action. Il s’agit d’une version encore plus précieuse pour les adeptes.

Pour rappel, Tony Stark est expert en génie électrique et mécanique. Diplômé à 17 ans au MIT, il a développé des acquis en intelligence artificielle et en mécanique quantique.

D’autres titres sont à découvrir ici.  

Crédit Photo : begeek.fr & playstation.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *