Disney annonce la sortie d’un album de reprises des musiques de films. Je vous livre tous les détails.

L’initiative de Disney Music pour l’Automne 2020

L’annonce initiale provient de Decca Records et de Walt Disney Records. En fait, Decca Records est une propriété d’Universal Music Group.

Walt Disney Record fait partie de Disney Music Group. Cet album est composé de reprises de Standards de Disney.

La dénomination de Disney Goes Classical est retenue. L’œuvre va contenir des versions classiques des hits de légende du catalogue Disney.

La participation d’un orchestre prestigieux

L’album est l’occasion de découvrir et d’apprécier le prestige du Royal Philarmonic Orchestra. Le registre va inclure des arrangements orchestraux de chansons cultes.

Les invités vont inclure Matteo Bocelli, la soprano américaine Renée Fleming, une quadruple lauréate de Grammy. Il ne faut  pas oublier le guitariste japonais classique à travers Kaori Muraji.

L’enregistrement s’est produit auprès des studios Abbey Road de Londres. Pour rappel, ces studios ont contribué à enregistré des bandes originales majeures de films du 20ème siècle.

La sortie de l’album est prévue pour le 2 octobre 2020.

A propos de Matteo Bocelli

Matteo Bocelli a de qui tenir car c’est le fils du célèbre chanteur Andrea Bocelli. Les deux interprètes ont excellé sur un duo de la chanson « Fall on Me » inclus dans l’album Si.

Ce duo a servi de générique du film Disney « Casse-Noisette et les Quatre Royaumes » l’année 2018. Matteo Bocelli va incarner « Can you Fell the Love Tonight » qui a accompagné le Roi Lion.

A l’époque, Elton John a chanté ce tube. L’album peut bénéficier d’une précommande en attendant la sortie officielle.

Les morceaux disponibles sur Disney Goes Classical

« Colours of the wind » de Pocahontas, Une légende Indienne côtoie “A whole new world” d’Aladin et “Let it go” de la Reine des Neiges.

Il faut compter sur « The Bare Necessities » du Livre de la Jungle et « How Far I’ll go » de Vaiana, la légende du Bout du Monde. Le film Pinocchio est lié à « When You Wish Upon a Star » sous la Voix de Renée Fleming.

« Whe she Loved Me » est de Toy Story 2. “L’Histoire Eternelle” agrémente La Belle et la Bête.

« Go the Distance » est pour Hercule, comme « Overture » est de Mary Poppins. « Part Of Your Wold » de la Petite Sirène est accompagné par Kaori Muraji.

Raiponce est indissociable de l’air « I see the Light ». Mulan est illustré par « Reflection » et « Almost there » ne se sépare pas du film Disney La Princesse et la Grenouille et  bien sûr l’interprétation de Matteo Bocelli.

 D’autres initiatives de Disney sont à consulter ici.

Crédit Photo : ezanime.net & rmfclassic.pl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *