Je vous annonce l’évènement cinéma le plus certain à travers la suite du mystique opus Avatar.

La confirmation de John Landau

La révélation provient du producteur John Landau à partir de son compte Instagram. Pour l’occasion, il a fait une mise à jour en publiant une photo du plateau de tournage.

Cela met du baume au cœur aux cinéphiles fans du genre. Après un confinement contraignant et la stagnation des tournages à Hollywood, cette communication procure de l’espérance.

Il faut aussi retenir le probable report des Na’vi dans les salles obscures vers 2021.

Le dynamisme de Disney

A compter de Janvier 2010, James Cameron a promis plusieurs suites à Avatar. Entretemps, Disney a repris les rênes du 21st Century Fox, Inc.

La firme détient un calendrier bien pourvu des sorties des films programmés sur plusieurs années. La pandémie a bousculé ce planning.

Toutefois, les retards n’ont pas provoqué de recul significatif de la sortie de ces films. Comme le tournage de la suite d’Avatar se déroule en Nouvelle –Zélande, John Landau relate la poursuite du tournage après la reprise.

La production espère terminer en temps et en heure les prises de vue. Pour rappel, Avatar a connu un énorme succès depuis sa sortie en 2009.

A l’époque, le public découvre la technologie 3 D avec un scénario simple et efficace.

Les décors du film Avatar 2

Des vaisseaux spatiaux sont en lice dans ce futur opus. La photo fournie par John Landau sur Instagram montre un engin high-Tech qui porte un nom plutôt détonant avec « le Matador ».

D’après la production, il s’agit d’un vaisseau de commandement à grande vitesse. La franchise propose un immense plateau aquatique.

Les clichés permettent d’observer James Cameron en pleine direction des plongeurs et comédiens via des scènes en capture de mouvement. Un cliché montre des petites boules blanches qui flottent sur l’eau.

En fait, elles servent à mettre en place une couche spécifique. Cela permet d’empêcher la lumière de gêner le tournage sous l’eau.

De plus, ce procédé sécurise les comédiens qui peuvent émerger de l’eau, à tout instant.

Un autre aperçu de la suite d’Avatar

Une photo supplémentaire propose la pause des acteurs entre deux prises de performance capture sous l’eau. Le bassin peut contenir 3 406 m² d’eau.

En fait, la majorité du tournage va se dérouler dans cet endroit. Les interprètes incluent Zoe Saldana pour Neytiri, Sam Worthington pour Jake Sulli.

Il faut aussi retenir Kate Winslet pour Ronal du Clan Metkayina ainsi que Cleff Curtis dans la peau de Tonowari, le chef du clan Metkayina. Retrouvez d’autres évènements ciné Disney en consultant ceci.

Crédit Photo : fr.best-wallpaper.net & telestar.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *