Le dessin animé Cendrillon figure parmi les classiques de Disney qui auront droit à un remake en film. Cette nouvelle version, produite par Columbia Pictures et Fulwell 73 et distribué par Sony Pictures, sera plus moderne et plus excitante. 

Un beau casting

La chanteuse Camila Cabello tiendra le premier rôle dans la nouvelle version de Cendrillon. Elle apparaîtra aux côtés de Nicholas Galitzine, qui jouera le Prince Robert. Le film connaîtra un véritable renouveau car la Fée marraine sera incarnée par Billy Porter. 

Voici la distribution des autres rôles principaux:

  • Idina Menzel : la méchante belle-mère de Cendrillon (Vivian),
  • Maidie Baillio: Anastasia,
  • Charlotte Spencer : Javotte (également connue sous les noms Narissa ou Drizella),
  • Pierce Brosnan : le Roi Rowan,
  • Minnie Driver: la Reine Béatrice,
  • John Mulaney, James Corden, Romesh Ranganathan : les valets de pied – souris,
  • Missy Elliott: le crieur.

Report de la sortie au cinéma du remake de Cendrillon? 

Kay Cannon travaille sur le projet en tant que scénariste et réalisatrice. On lui doit notamment Pitch Perfect 2 et Pitch Perfect 3. La production sera assurée par James Corden, Leo Pearlman (Société de production Fulwell 73), Shannon McIntosh et Jonathan Kadin. 

Le tournage a commencé, au Royaume Uni, le 13 février 2020. Cependant, la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du Covid-19 (coronavirus) a contraint l’équipe d’arrêter le tournage le 16 mars 2020. 

Cet imprévu pourrait perturber la programmation et entraîner notamment le décalage de la date de sortie officielle, prévue pour le 5 février 2021, aux Etats-Unis et au Canada. Pour l’instant, ni la maison de production ni la société de distribution Sony Pictures ne s’est encore exprimée à ce sujet. 

Une version plus moderne de Cendrillon

La maison de production Columbia Pictures a annoncé son projet de travailler sur un remake du grand classique de Disney le 9 avril 2019. Le film sera une réinterprétation beaucoup plus moderne de l’histoire de la jeune orpheline maltraitée par sa belle-mère. Cette version sera, alors, complètement différent du remake sorti en 2015 qui a gardé fidèlement toutes les lignes du conte et du dessin animé original. 

Dans son annonce officielle de la participation de l’acteur Billy Porter sur Instagram, la réalisatrice Kay Cannon a manifesté sa joie. Elle a aussi ajouté le hashtag #ANewKindOfCinderella (un nouveau genre de Cendrillon). Cette information confirme que ce nouveau remake de Cendrillon est une version plus contemporaine, plus décalée et plus fun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *