Inspiré du conte de Hans Cristian-Andersen, la Petite Sirène est un film musical fantastique américain. Je vous livre plusieurs infos à ce sujet.

L’intrigue de la Petite Sirène

Ariel est une jeune sirène qui vit en permanence dans le milieu marin. Elle est la fille du roi Triton et elle aspire à vivre comme une femme humaine.

Lors d’une forte dispute avec son père, elle s’éloigne du palais royal. Au cours de sa fuite, elle fait face à une tempête impressionnante en pleine mer.

Elle sauve de la noyade le prince Eric. Elle tombe amoureuse du beau jeune homme.

Dotée d’une belle voix, elle est tentée par la proposition d’Ursula la sorcière des Océans. Cet échange concerne la cession de sa voix contre des jambes humaines.

A propos du tournage

Initialement, le tournage est programmé pour avril 2020 aux Pinewood Studios. La crise sanitaire de la Covid-19 a provoqué l’arrêt de la production.

En Août 2020, les prises de vues reprennent. Après l’indisponibilité de l’actrice Melissa Mac Carthy, le tournage se poursuit en Sardaigne durant trois mois en avril 2021.

En septembre 2021, Disney annonce une sortie américaine pour le 26 mai 2023.

La polémique sur la distribution des rôles

En juillet 2021, Rob Marshall dévoile l’interprète principal d’Ariel. Il s’agit d’Halle Bailey, une actrice black.

Plusieurs fans du film d’animation font du blackwashing et s’interrogent sur un tel choix. Rob Marshall explique son choix si surprenant.

Selon lui,  Halle dispose d’une parfaite association entre l’énergie, le cœur et la jeunesse. Il faut ajouter l’innocence et la profondeur et surtout une voix incroyable.

Halle dispose de toutes ces qualités pour jouer une Ariel très convaincante. Jacob Tremblay est sous les traits de Polochon et Awkwafina joue Eurêka.

Plusieurs évocations sur le rôle du Prince Eric

Au départ, l’acteur-chanteur Harry Styles est évoqué pour incarner le prince Eric. La presse annonce en parallèle des tractations avec Javier Bardem.

Entretemps, Harry Styles renonce et Christian Navarro est également cité pour les traits d’Eric. Javier Bardem souhaite que le film intègre un message sur l’environnement et le développement durable.

Rob Marshall trouve l’idée bonne mais ne promet rien auprès des réactions des Studios Disney.

D’autres acteurs dans la course

Les acteurs qui peuvent prétendre au personnage de Prince Eric sont Jonah Haeur-King et Cameron Cuffe ainsi que le franco-américain Timothée Chalamet. Les médias rajoutent encore Jodan Fisher. Daveed Diggs fait partie de cette longue liste.

Au final, Jonah Haeur-King est retenu pour interpréter le prince Eric. Pour sa part, Daveed Diggs va incarner le crabe Sébastien.

Par ailleurs, Ariel va certainement connaître d’autres modifications. La dernière venue est Noma Dumezweni.

Retrouvez plus d’actus ici.  

Crédit Photo : cineserie.com & huffpost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.