Marvel célèbre les 60 ans des Quatre Fantastiques avec plusieurs initiatives

Des histoires originales sont proposées pour le Fantastic Four Anniversary Tribute. Je vous livre davantage de détails à ce sujet.

Le programme du mois de Novembre 2021

Il s’agit de mettre en avant des histoires originales de la famille de super-héros. Les titres vont concerner deux productions à travers les comics Fantastic Four Anniversary Tribute et Fantastic Four Annual.

Des illustrations inédites sont présentées par les artistes de la Maison des Idées.

Les aventures sur Fantastic Four Anniversary Tribute

Le numéro géant va comprendre des histoires classiques. Les 60 ans marquent tout un parcours après la création de Stan Lee et Jack Kirby.

Les Quatre Fantastiques ont permis aux comics de révéler l’univers de Marvel.

Le cas de Four Annual 3

La réinterprétation de l’histoire initiale est opérée page par page.

Fantastic Four Annual 3 reprend le mariage de Red Richards et Sue Storm.

A propos des Quatre Fantastiques

Fantastic Four désigne à la fois l’équipe de super héros et le nom de la série. Après un arrêt en février 2011, la série reprend du service en 2018.

Le scénario est confié à Dan Slott et les dessins reviennent à Sara Pichelli.

Les pouvoirs de Quatre Fantastiques

Ces pouvoirs sont sous le développement de radiations cosmiques pour la mise en relation des 4 éléments. La Torche Humaine représente le feu.

La Chose symbolise la terre. Mr Fantastique est l’image de l’eau avec un corps malléable à l’aspect fluide. La Femme Invisible est le reflet de l’air.

Les caractères de chaque personnage

Johnny Storm est plutôt casse-cou et il est connu pour son côté tête brûlée. Ben Grimm est sous la protection de son ami d’enfance Red malgré sa solidité.

Red est réputé pour être le cerveau de l’équipe. Quand à Jane, elle se révèle par son côté ultra-protecteur.

Les thématiques des Quatre Fantastiques

Les Quatre Fantastiques forment avant tout une famille. Ce sont des explorateurs qui peuvent assurer la défense, combattre face à toutes sortes d’adversités.

Red Richards exerce en tant que scientifique. Il a effectué la découverte de plusieurs lieux, des peuples ainsi que des civilisations diverses.

Il a notamment contribué à dévoiler l’univers de Mondes inexplorés. Il faut inclure la Zone négative, la cité d’Attilan, la Cité d’Atlantis.

Les races concernent les Skrull, les Kree, les Inhumains, entre autres. La particularité des Quatre Fantastiques est caractérisée par leur humanité.

Ils sont parfois confrontés  à des problèmes d’éthique ou d’ordre psychologique. Les lecteurs et les adeptes des live action peuvent trouver en eux des difficultés rencontrées au quotidien malgré leurs super-pouvoirs.

Retrouvez d’autres actions ici.

Crédit Photo : presse-citron.net & superpouvoir.com

Disney c’est pour moi le rêve ultime, des tonnes de souvenirs, de fou-rires entre copines et avec mes frères. J’ai eu ma période Reine des neiges je l’avoue, mais aujourd’hui c’est STA R WARS, je suis la fan numéro 1 en France ! aahah ou presque 😉