Peu de choses offrent des souvenirs d’enfance aussi vifs que nos animaux préférés du cinéma. Que ce soit Skippy traversant la brousse ou Flipper survolant les vagues, ces animaux ont vraiment touché un grand nombre de fans. Mais ce ne sont pas les seuls animaux qui ont marqué le monde du cinéma.

Sérieusement, y a-t-il une meilleure sensation que de rentrer à la maison avec votre chat, votre chien ou un autre ami à fourrure bien-aimé et de vous blottir avec eux sur le canapé ?

Alors vous comprendrez parfaitement pourquoi ces animaux sont nos préférés pour se divertir lors d’une soirée cinéma. D’ailleurs, certains animaux ne sont pas arrivés par hasard. En France, la société Crisprod propose un service de Location Animaux pour le cinéma ou d’autres occasions.

Toto

Le captivant Cairn Terrier est ‘une des raisons pour lesquelles le magicien d’Oz est si divertissant. En fait, il est le chien le plus connu de l’industrie du cinéma.

Toto était la meilleure amie et faisait partie de la famille de Dorothy. Les gens sont d’ailleurs immédiatement tombés amoureux de ce chien quand il est apparu pour la première fois à l’écran.

Toto a failli perdre la vie pendant le tournage du film, mais heureusement, il est reparti avec juste une jambe cassée. Après un repos bien mérité de deux semaines, il est revenu sur les devants de la scène.

Le chien a gagné 125 dollars par semaine de salaire, ce qui était plus que la plupart des acteurs humains du film. Le nom de Toto était Terry, mais a été changé en raison de la popularité du magicien d’Oz. Toto a laissé une empreinte de patte dans les cœurs depuis la sortie du film.

Belle et Sébastien, un incontournable du cinéma français

Il faut savoir que Belle et Sébastien est un film français basé sur le roman de Cécile Aubry qui porte le même titre. Auparavant, il s’agissait d’une série télévisée diffusée dans les années 1960. Une adaptation japonaise est aussi sortie dans les années 1980.

Ce beau drame traite de thèmes intenses, tels que l’occupation nazie de la France, la boisson, la chasse et la mort, mais il évite la violence gratuite et garde les détails appropriés pour un public plus jeune.

D’autre part, il met aussi en vedette une chienne, Belle, qui montre tout son soutien pour son maître. Certes, le film est centré sur la vie des deux amis, mais en parallèle, on peut y voir des messages positifs forts sur la protection des faibles et la lutte pour ce en quoi vous croyez.

Babe, un cochon à part entière

Ce cochon adorable a appris beaucoup de choses aux humains, l’une d’entre elles étant que les animaux de la ferme peuvent aussi être doux que les animaux de compagnie normaux. Cependant, Babe n’était pas qu’un cochon.

Le tournage du film a duré trois ans, et comme les porcs grandissent à un rythme rapide, un autre cochon a dû jouer le rôle de Babe.

Lors de la réalisation du film, personne ne s’attendait probablement à ce qu’il soit aussi populaire auprès des enfants. Il a d’ailleurs déclenché le mouvement de maltraitance des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *