Je vais traiter d’un court métrage incluant Leslie Iwerks. Il va mettre l’accent sur les imagineers au cours d’un documentaire informatif.

Les figures influençantes de Leslie Iwerks

Les nombreuses interventions de Leslie permettent d’en apprendre davantage sur les sources d’imagination de la machine Disney. La présence de Bob Gurt, Kim Irvine et Daniel Jul est constatée.

Avec l’imagineer Kim Irvine, le spectateur assiste à une salle de spiritisme pour l’attraction The Hanted Mansion. Sa mère Leota Toombs Thomas est représentée dans une boule de cristal flottante.

En fait, elle a servi de modèle pour Madame Leota grâce à l’équipe de Yale Gracey.

Les autres héros ordinaires du documentaire

Le Disney Legend traite aussi de l’imagineer incontournable Bob Gurn. Plusieurs shoots sont effectués sur un terrain de basket mystère.

Cette action a lieu à l’intérieur de l’attraction Matterhorn Bobsleds de Disneyland. Pour sa part, Daniel Jul joue l’émotion.

Il conte le terrible séisme du Japon de 2011 et du parc réouvert pour prolonger la magie. Pour Leslie Iwerks, elle retient surtout son grand-père Ub Iwerks et son père Don Iwerks.

Ils ont pris les rênes en tant que co-créateurs de Mickey Mouse et ingénieur pour Walt Disney Studios.

Les thèmes propres à The Imagineering Story

The Imagineering Story traite de la saga de plus de 77 ans d’histoire de Walt Disney Imagineering. Il s’agit d’une sorte de studio différent, d’un centre consacré au design.

Le lieu abrite également un groupe de réflexion et un labo d’innovations. Cet endroit permet aux créateurs de trouver l’inspiration.

D’où l’émergence d’une douzaine de parcs à thèmes sur la planète.

Un documentaire historique

En fait, The Imagineering Story est sortie en même temps que la plateforme Disney +. Le documentaire de six parties consacre une heure à chaque partie.

The Imagineering Story est basé sur trois phases d’études concernant l’empire initié par Walt Disney. Hormis les créateurs de rêve, il est permis d’observer l’artisanat doté d’un riche savoir-faire ainsi que l’essentiel du business.

L’apport de nouvelles technologies est traité en détail. La construction du documentaire est réussie.

De nombreuses images d’archives illustrent l’ensemble.

Disney + et ses enjeux

En parallèle, la plateforme Disney + ambitionne d’attirer le maximum d’abonnés. La structure diffuse des films, des séries.

Elle permet la visualisation d’émissions culinaires, de téléréalité. L’espace cible la popularité de la marque.

Toutes ces innovations figurent parmi la concrétisation des rêves de Walt Disney. Il voulait un monde accessible, à son image et qui ne serait ni sale ni encombré.

Retrouvez d’autres news en lisant ceci.

Crédit Photo : dimensionparcs.fr & vodkaster.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *