La crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus impactent tous les secteurs. Les mesures sanitaires adoptées par les gouvernement pour combattre le virus privent les cinéphiles de plusieurs grandes sorties officielles qui étaient programmées pour les 6 premiers mois de l’année 2020. La sortie officielle de la version en prises de vues réelles du film d’animation Mulan est notamment reportée pour le 24 juillet 2020. Cette date a été confirmée par le CEO de Disney, Bob Chapek.

Pour patienter, les fans de 7 ème art peuvent profiter du confinement pour voir series en choisissant parmi une large sélection de serie streaming, disponible sur les sites web spécialisés.

Le projet de réinterprétation de Mulan en prises de vues réelles

L’adaptation en prises de vues réelles du film d’animation Mulan, sorti officiellement en 1998, a été évoquée pour la première fois en 2010, avec l’actrice et mannequin chinoise Zhang Ziyi dans le rôle principal. Le projet est tombé dans l’oubli pendant 5 ans, puis a finalement été relancé en 2015.

Suite à la confirmation de la production, Disney a effectué un nouveau casting en octobre 2016 pour trouver l’actrice chinoise qui jouera définitivement Hua Mulan. Liu Yifei a été retenue à l’issu de ce casting. Après avoir sollicité des cinéastes asiatiques, comme Ang Lee et Jang Wen, qui ont décliné la proposition, Disney a confié la réalisation de la version Live Action de Mulan à Niki Caro. Le tournage a commencé le 13 Août 2018.

Sortie officielle annulée et reportée à cause de la pandémie du Covid-19

L’adaptation en prises de vues réelles de Mulan a été présentée en avant –première à Los Angeles le 9 mars 2020. Malheureusement, la sortie officielle dans les salles de cinéma françaises, prévue pour le 25 mars, a été reportée à cause de la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du coronavirus.

Plusieurs autres grands films de Disney programmés pour la première moitié de l’année 2020 ont été repoussés, à l’instar du prochain volet de James Bond, intitulé « Mourir Peut Attendre », prévu pour le 8 avril 2020 et qui sortira en novembre 2020.

De nouvelles œuvres très attendues d’autres grandes productions ont également subi le même sort, comme Fast and Furious 9 des studios Universal qui sera reporté en 2021.

Confirmation du report de la sortie officielle de Mulan pour le mois de juillet

Face à l’évolution actuelle de la situation sanitaire mondiale et notamment en raison du déconfinement progressif qui s’applique dans la plupart des pays européens, Disney se veut optimiste. Bob Chapek, le CEO de la grande maison de production, nommé en février dernier, a annoncé le report de la sortie officielle du Live Action de Mulan pour le 24 juillet 2020, en pariant sur la réouverture des salles de cinéma d’ici le mois de juillet.

Disney a beaucoup misé sur cette production qui a coûté 200 millions de dollars. Si les fans se sont toujours montrés impatients de voir enfin le film, les mesures de distanciation sociale et les risques sanitaires pourraient avoir raison de leur venue massive dans les salles de cinéma pour la grande occasion.

En attendant que les salles obscures puissent enfin rouvrir leurs portes, les cinéphiles peuvent accéder et visionner gratuitement des series en streaming sur des plateformes en ligne dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *