La Saga Pirates des Caraïbes connait de nombreux rebondissements, notamment sur l’avenir de Jack Sparrow alias Johnny Depp. Je vous propose de connaitre la dernière information concernant l’avenir du film.

Un retour sur les faits successifs

En août 2018, un nouveau volet est en chantier concernant un opus ou une suite des Pirates des Caraïbes. En octobre 2018, deux scénaristes sont recrutés.

La rumeur est insistante sur un reboot possible de la Saga Disney et sous entend le retrait éventuel de Johnny Depp. En février 2019, les mêmes scénaristes se retirent du projet.

Statu quo sur le cas Johnny Depp. En octobre 2019, un autre scénariste est retenu. Entretemps, Johnny Depp n’a pas participé aux débats de pré-production.

A l’époque, il se débattait avec ses problèmes de couple avec son ancienne femme Amber Heard. Les tapages médiatiques engendrés par cette affaire ont refroidi les ambitions des responsables des studios Disney.

Changement de cap aux dernières nouvelles

Actuellement, les scénaristes Ted Eliott et Craig Mazin mènent la barque. Ted Eliott a déjà œuvré dans les quatre premiers volets de l’opus.

Quant à Craig Mazin, il a fait sensation dans la série Chernobyl. Il a écrit la trilogie comique Very Bad Trip.

Ces deux scénaristes ont pris les rênes après le passage du duo Rhett Reese et Paul Wernick. Récemment, les récriminations portent davantage sur Amber Heard que sur son ex-mari Johnny Depp.

Il est fort possible que Jack Sparrow et Black Pearl fassent à nouveau partie du projet actuel. Pour l’heure, la pré-production a pris un an et demi de retard.

Les versions antérieures des Pirates des Caraïbes

Le premier opus porte le titre « Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl ». Le synopsis propose le vol du bateau du flibustier Jack Sparrow, par le cruel capitaine Barbossa.

Ce dernier kidnappe Elisabeth Swann, la fille du gouverneur. Un complice de Jack Sparrow Will Turner le rejoint.

Le deuxième volet est intitulé « Pirates des Caraïbes – Le secret du coffre maudit » avec les problèmes du passé de Jack Sparrow qui  refont surface avec Davey Jones.

Le troisième titre « Pirates des Caraïbes, jusqu’au bout du monde » traite du Vaisseau Fantôme et du capitaine maudit Lord Cutler Beckett. Il faut parvenir à regrouper les Neufs Seigneurs de la Cour des Frères pour arrêter les massacres de pirates.

Avec le 4ème opus « Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence », Barbe Noire fait son apparition avec le navire Queen Anne’s Revenge. La version n°5 « Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar » traite du mort vivant qui s’est évadé du Triangle de Bermudes pour se venger de Jack Sparrow.

Crédit Photo : lavoixdunord.fr & cnews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *