Prévue pour le 29 avril 2020 dans les cinémas belges et le 1er mai 2020 dans les salles des USA, la sortie du nouveau thriller d’espionnage de Marvel, Black Widow, a été reporté indéfiniment à cause de la crise sanitaire qui secoue actuellement le monde. Beaucoup de fan se rabattent sur du e-sport en attendant.

Black Widow, un film très attendu 

Les fans inconditionnels de la saga Avengers attendent avec impatience de pouvoir regarder le nouveau spin off d4’Avengers, intitulé Black Widow. Le thriller d’espionnage des studios Marvel, distribué par Disney, met en avant Natasha Romanoff (surnommée Black Widow – Veuve Noire) dont le rôle est interprété, bien sur, par l’actrice américaine Scarlett Johansson.

En phase de reprendre ses activités d’espionnage et de retrouver ces anciennes relations, la super héroïne est prise en chasse par une force redoutable qui n’a qu’un objectif: l’éliminer. L’histoire se déroule des années avant que la Veuve Noire ne regagne la troupe des Avengers, plus précisément entre Civil War et Infinity War. 

Report des sorties de tous les grands films prévues en 2020

Après avoir annoncé le report de la sortie au cinéma de Mulan qui était programmée pour le 25 mars 2020 et celle de Les Nouveaux Mutants, prévue pour le 3 avril 2020, Disney a aussi pris la décision de repousser la première diffusion de Black Widow. Cet événement qui signe le lancement de la phase 4 de MCU a été attendu pour le 29 avril 2020 et sera reportée à une date inconnue comme tous les autres nouveaux films de Disney. 

Disney n’est pas la seule maison de distribution à avoir pris l’initiative de repousser les dates de sortie de ses films. La société de distribution Universal Pictures a aussi annoncé le report de la date de la première diffusion du 25 ème opus de James Bond: Mourir peut attendre, prévue pour le 8 avril 2020.

Ce film sera, donc, diffusé au mois de novembre. De même la sortie de Fast and Furious 9, programmée pour le 20 mai 2020 en France, sera décalée à l’année prochaine. Universal a évoqué le 31 mars 2021 pour la sortie en France et le 2 avril 2021 aux USA. Ces dates peuvent, toutefois, être modifiées suivant les circonstances.

Ces décisions interviennent alors que le monde entier fait face à la pandémie du Covid-19 et que le public a, donc, des préoccupations prioritaires que le divertissement. Il est également crucial de rappeler que les gouvernements ont décrété le confinement et que toutes les formes de rassemblement sont interdites. Tous les cinémas sont donc dans l’obligation de fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *