Le 5 ème volet de la saga Indiana Jones sortira finalement en juillet 2021 après de nombreux reports et plusieurs changements au niveau de l’équipe. Si Steven Spielberg ne sera pas derrière la caméra cette fois-ci, Harrison Ford a confirmé et clamé sa participation.

Un projet initié depuis 2015

Steven Splielberg a annoncé son projet de réalisation d’Indiana Jones 5 en octobre 2015. La préparation de ce nouveau volet de la saga des aventures du célèbre archéologue a été confirmé par le PDG de Walt Disney Company le 1er janvier 2016. Un an plus tard, le 7 mars 2017, Alan Horn, le directeur de la création chez Walt Disney Company annonce la sortie du film pour le 19 juillet 2019 .

La date a été repoussée au 10 juillet 2020 puis à juillet 2021 suite à un changement de programme de Steven Spielberg. Le tournage commencera en avril 2020 et la sortie au cinéma français est prévue pour le 7 juillet 2021.

Steven Spielberg ne réalisera pas Indiana Jones 5

Le 27 février 2020, Steven Spielberg annonce qu’il se retire de la réalisation d’Indiana Jones 5 pour laisser sa place à la nouvelle génération. Il est donc remplacé par James Mangold. Néanmoins, le célèbre réalisateur a qui l’on doit notamment Les Dents de la Mer, Jurassic Park ainsi que les 4 premiers volets d’Indiana Jones restera au niveau de la production. David Koepp se charge de nouveau de l’écriture du scénario. La participation de George Lucas à ce grand projet n’a pas du tout été évoquée.

Harrison Ford, ravi de retrouver son chapeau et son fouet

Harrison Ford a manifesté sa grande motivation depuis les premières annonces de la production d’Indiana Jones 5. Aujourd’hui âgé de 77 ans, (78 ans l’été prochain), l’acteur américain a affirmé dans une interview diffusée sur CBS Sunday Morning, le 16 février dernier, qu’il se sent obligé d’assurer et d’offrir tout l’effort nécessaire pour plaire davantage au public. Il a insisté sur le fait que l’équipe doit montrer la même ambition que celle qu’elle manifestait pour les débuts.

Harrison Ford ressent un devoir envers les spectateurs qui lui offrent l’opportunité de faire un nouveau film. Toujours suivant ses affirmations, cela démontre que le public apprécie ce qu’il fait et l’encourage dans ses efforts.

Pour l’heure, le synopsis reste inconnu. Cependant, Harrison Ford a confié à IGN :
« Eh bien, je ne vais pas partager l’histoire avec vous parce que cela ne semble pas être une bonne idée ». « Mais nous verrons de nouveaux développements dans sa vie, sa relation. Nous verrons une partie de son histoire résolue. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *